Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ils l'ont eu le bac?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 7:54

Perles du bac 2011 :

Citation :
- "Pour étudier un fossile, il faut qu’il soit vivant."
- "On s’est rendu compte que si on continuait à perdre des arbres, on finirait par ne plus en avoir."
- "Le suivi cinétique d’une réaction chimique est le fait de la filmer sur grand écran."
- "La Suisse est une fée des rations."
- "L’affaire des SK montre bien que la justice britannique ne rigole pas avec les femmes de ménage."
- "Triangle rectangle : c’est un triangle qui a trois côtés parallèles."
- "Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus vite."
- "L’eau dissée d’Homer est un concept physique écrit dans un livre encore très connu de notre temps."
- "La principale industrie alimentaire de Bretagne est la crêpe."
- "Le site internet Facebook permet de photocopier son visage dans un livre."
- "Internet a révolutionné les moyens de communication sans fil, particulièrement avec Louis Fy."
- "Les latins parlaient le grec ancien."

Il y en a d'autres ici si ça vous intéresse : : http://www.gentside.com/baccalaur%E9at-2012/les-reponses-les-plus-droles-du-baccalaureat_art41747.html

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 9:00

Le pire c'est qu'avec des truc pareils ont en est à 80 et quelques % de réussite au bac. Alors soit tout ça est tiré des % restants ou alors faut se faire du soucis sur le niveau réel du sacro-saint baccalauréat. Moi j'opte pour la 2ème solution, hélas.

Pat
http://www.vers-sur-lot.fr
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 9:06

En effet Pat. Je crois qu'il faut se faire du souci. Ca fait des années et des années que, en haut lieu, on dit qu'il faut réformer le bac mais personne n'ose s'y atteler!

Kofi Annan
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 9:32

Je pense qu'il y a plus que le bac à réformer, c'est tout le système. On voit des gamins qui ont le bac et qui n'ont aucune connaissances générales. et surtout aucun raisonnement logique (ya qu'a voir les perles).

Il y a (beaucoup) d'années, ma grand mère avait eu le certificat d'études (examen qui se passait vers 14 ans) et avec ça elle aurait pu être instit. Maintenant avec un bac passé à 18 ans, ils savent quoi? peuvent faire quoi? Quand on en voit certains, sont même pas foutus de remplir un dossier à la CAF.
Bien sûr tous ne sont pas comme ça mais il y en a beaucoup trop. Et moi je pense que c'est tout le système qui foire. Et quand je dis tout, j'inclus les profs mais aussi et surtout les parents. On a mis nos enfants sur un piédestal en leur permettant tout et n'importe quoi. Et surtout en leur filant trop de choses sans rien en retour. Jamais bon de tout filer comme ça, gratos.
Ils savent se servir d'internet pour trouver le dernier épisode de la série du moment mais pas pour savoir ce qu'est un triangle rectangle. Qu'on me dise pas qu'ils se foutent pas de nous. Et ce discours, rassurez vous ma fille ya droit mais hélas je pense que je vais passer pour un vieux c?n encore un peu.
Ils verront plus tard si la vie le leur permet.

Pat
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 10:23

Je doute que cela soit réellement les perles du bac .................ils vont les chercher un peu partout

il vous appartient d'instruire également vos enfants.

Achetez des livres en récompense au lieu de conneries. Jouez avec eux à des jeux intellectuels, faites leurs visiter des monuments même à l'extérieur si vous n'avez pas d'argent pour payer l'entrée....................... et bien d'autre choses.

Beaucoup de communes essaies de leur faire faire des sorties culturelles, mais cela dépend des moyens de ladite commune. En plus il faut que l'instit veuille faire les sorties.
Il faut également demander à des parents d'accompagner car il faut un certain nombre de personnes pour les encadrer. Ben oui il n'y a plus de personnel.

J'ai essayé de faire cela à mes enfants et cela a réussi. Pourtant j'en ais un qui a eu un ordinateur à 11 ans (d'occasion car c'était trop cher) mais comme cela marchait que sur le DOS, et oui il n'y avait pas Windows,d e ce fait il est devenu un ingénieur en informatique et en plus très fort en Anglais alors que c'était sa deuxième langue.

L'informatique n'a pas tout les torts il faut savoir s'en servir mais pas uniquement pour jouer ou regarder des conneries.

Mon deuxième fils n'a jamais eu de cours d'informatique et il se débrouille très bien. D'ailleurs on voudrait qu'il devienne conseiller pédagogique informatique en passant bien sur le concours, mais cela ne l'intéresse pas vraiment.
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 10:39

@clau a écrit:

J'ai essayé de faire cela à mes enfants et cela a réussi. Pourtant j'en ais un qui a eu un ordinateur à 11 ans (d'occasion car c'était trop cher) mais comme cela marchait que sur le DOS, et oui il n'y avait pas Windows,d e ce fait il est devenu un ingénieur en informatique et en plus très fort en Anglais alors que c'était sa deuxième langue.

L'informatique n'a pas tout les torts il faut savoir s'en servir mais pas uniquement pour jouer ou regarder des conneries.

Je suis d'accord avec toi, sauf que tu ne peux pas comparer la génération comme ton fils (ou moi) qui ont connu le DOS et les joies du petit curseur clignotant et des lignes de codes et la génération d'après née avec Facebook, MSN et tout ce style de trucs qui ne servent en majorité qu'à voir celui qui écrit le plus mal.
Que ceux qui ont un gosse d'une vingtaine d'années et qui arrivent à lui faire passer plus de temps sur des sites "intellos" que sur FB, lèvent le doigt. lol
Pat
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 11:02

De Pat : Que ceux qui ont un gosse d'une vingtaine d'années et qui arrivent à lui faire passer plus de temps sur des sites "intellos" que sur FB, lèvent le doigt. lol

Je lève le doigt Pat. Les deux ainés de mes petits enfants - 27 et 25 ans - tous deux dans la vie active après quelques années d'étude sont bien sur des utilisateurs mais je ne suis pas sure qu'ils aient un compte dans Facebook. Les deux suivants - 14 ans et 11 ans - sont surveillés de près par les parents. Pas de problème donc, d' après ce que je constate.

De Pat encore : je vais passer pour un vieux c?n encore un peu.

Pourquoi un "vieux c***" Pat, tu es encore jeune! afro

Plaisanterie mise à part, je suis pour ça aussi (tu vois ce n'est pas si rare) d'accord avec toi.

C'est en effet tout notre système éducatif qui est à revoir.

Tu as à peu près l'âge de mon fils ainé. Ta grand mère est née peu de temps avant moi. J'ai passé le certificat d'études l'année de mes 14 ans, c'est à dire en 1948. A cette époque, pour être instit, le fallait le BEPC plus deux ans d'école normale, mais on pouvait briguer un poste dans l'administration : Ponts et Chaussées (ancètre de la DDE) PTT (ancètre de la Poste) ... etc.

Aujourd'hui, avec le bac, inutile d'y penser! Les énormes avancées scientifiques ont bouleversé notre façon de vivre. Nous bénéficions depuis quelques décennies des bienfaits des nouvelles technologies mais nous n'avons pas su en anticiper les méfaits. Nous en subissons les conséquences. Nous n'avons pas à être fiers de ce que nous allons léguer à nos enfants et petits enfants. Les premiers fautifs, c'est nous il me semble.

Pour la petite histoire : quand j'ai passé le BEPC (50/51???) J'ai voulu passer le fameux concours de l'école normale. Reçue sans problème à l'écrit, je me présente donc à l'oral, à Cahors. L'examinnateur : "Vous boitez mademoiselle!" (ma luxation congénitale de la hanche qui m'a handicapée, dans tous les sens du terme, toute ma vie) et il a écrit quelque mots sur son bloc-note. Je passe mes épreuves orales sans encombre me semble-t-il. Quelque temps plus tard je reçois un courrier me disant que mes notes d'oraux étaient excellente mais que, à cause de mon problème physique, je ne pouvais prétendre à un poste dans l'Education Nationnale. Une soixantaine d'années plus tard, je constate trois choses :

- aujourd'hui cette discrimation n'existerait pas grâce à l'évolution des moeurs
- le handicap en question non plus, grâce à l'avancée de la science
- par contre nos futurs instits, doivent faire plusieurs années de fac et formations diverses pour enseigner. Et il semble que malgré ce bagage universitaire ils ne soient guère à la hauteur de la tâche. Je ne les incrimine pas : pour faire face à une jeunesse qui a des problèmes, ils sont insuffisamment formés et n'ont pas les moyens nécessaires.

Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 11:46

j'en ai marre que l'on critique les profs et les instis, il faut avoir des gens dans l'enseignement pour savoir ce que passe, il ne faut pas confondre enseignement et éducation.

Vous semblez oublier que Sarko a supprimé les IUFM, résultat les enseignants ne sont plus formés. Alors allez vous plaindre à lui. Vous croyez que le monde enseignant
à voter pour lui au contraire ils ont sablés le champagne, tellement ils étaient contents, pas pour eux mais pour les enfants.

Mon fils informaticien n'a que 32 ans et ne passe pas son temps sur facebook, mais il a de la chance d'être un petit génie en informatique, il n'a pas besoin d'aller en cours il lit un bouquin de 500 pages et comprends de suite. Vous allez dire que je ne suis pas modeste, mais oui c'est la vérité, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Par contre il joue beaucoup et passe son temps sur les micros, il en a au moins 7 ou 8 chez lui et un serveur......................

Etant Mon mari et moi les petits derniers nous avons des neveux et petits neveux, qui on l'âge de 20 ans et ils font des études et ne font pas les cons.

Si un enfant ne réussit pas c'est sans doute de sa faute et à ses parents mais pas aux enseignants.

J'ai sacrifié ma carrière pour m'occuper de mes enfants, mais c'est un choix, mais maintenant j'ai une toute petite retraite. Mais je ne regrette pas sauf que mon mari qui a bossé énormément pour assumer le ménage est gravement malade et qu'il ne profitera pas de sa retraite comme il l'aurait voulu.

ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 12:04

Claudine, en ce qui me concerne, ce n'est pas de la critique négative. Des instits et des profs, comme dans tous les métiers, il y en a des bons et des moins bons. Je répète ce que j'ai dit dans mon précédent post :

Je ne les incrimine pas : pour faire face à une jeunesse qui a des problèmes, ils sont insuffisamment formés et n'ont pas les moyens nécessaires.

J' ai, moi aussi, une enseignante dans la famille et elle a fait tomber bien des idées reçues que j'avais dans la tête concernant le corps enseignants. Je l'ai déjà dit dans le forum.

Que Sarko et sa clique ont fait des ravages, je le sais - et pas que dans l'Education Nationale -. Les nouveaux vont-ils faire mieux??? Espérons!

Kofi Annan
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 12:26

Clau: on a pas critiqué les profs mais le système. Pas parce que tu as un fils prof qu'il te faut penser qu'on incrimine les profs dès qu'on parle éducation nationale.
Et d'un autre côté permet moi de te dire moi ce que je vois. Je précise avant que je ne dis pas que ton fils ou tous les profs ou instits font pareil, que ce soit clair.
Vu mon boulot, j'ai eu l'occasion d'intervenir au niveau de l'école (école avec 3 classes: maternelle PS et MS; maternelle MS et CP; CPet CE1) du patelin et quelques trucs que j'ai eu l'occasion de voir (en deux ans):
- un gamin qui se balade tout seul sur le bord de la route devant l'école et qui est récupéré par la femme de ménage venant prendre son service
- deux autres oubliés 1heure dans la cour et signalés par une autre personne travaillant sur l'école
- moi en train de changer une serrure (porte d'entrée) et voyant se pointer deux bambins venant prendre des nouvelles: "tu fais quoi??"
- 1 instit et 2 aides en train de fumer la clope à un bout de la cour, pendant que le chauffeur du bus de ramassage récupère lui-même les gamins.
et tout ce petit monde est sous la responsabilité d'une directrice qui a droit à une journée par semaine vu qu'elle est délégué syndicale (quand j'ai été délégué du personnel, je n'avais droit qu'à 4h/mois que je n'ai jamais prises pour pas mettre les collègues en difficulté)

Donc permet moi d'avoir le droit de dire que tous les instits ne font pas leur boulot avec la conscience nécessaire. Et ça n'enlève aucun mérite à ceux qui le font avec passion et amour du travail bien fait, bien au contraire. C'est bien de voir que certains ne sombrent pas dans la facilité de la fonction publique.
Que ce soit la faute à Sarko (ou a d'autres) peut être, mais je pense qu'il y a certaines personnes qui au lieu de se plaindre à longueur d'année devrait faire une sérieuse remise en question.

Pat

clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 13:06

Pat c'est comme dans tout les métiers il y a des mauvais et des bons. Mais il y a plus de bons profs et de bons instits heureusement. Maintenant pour enseigner il faut avoir la vocation sinon il faut mieux changer de boulot.

Mais en Région Parisienne dans les endroits difficiles, crois moi les profs et instits ne restent pas longtemps ils changent de boulot.

Après avoir vécu à Paris en Région Parisienne et en province, il y a une énorme différence dans les écoles, collèges et lycées............ Pourquoi crois tu qu'on est allé s'enterrer dans le Maine et Loire . Mon mari n'y a rien gagné pour son boulot au contraire , mais on voulait des meilleurs écoles pour mes enfants. Donc on a fait le sacrifice de partir.

Vous ne pouvez pas juger la Région Parisienne et la Province. En Région Parisienne c'est pire. Dans la ville où mon fils exerce la plupart des profs et instits se défoncent et ne demandent même pas à aller dans des villes plus riches, non ils veulent que tous les enfants des milieux différents s'en sortent et crois moi ils sont dévoués.

Mon fils travaille tout le WE pour la fête de la ville et tout cela gratuitement car il doit représenter son poste , mais il n'a pas le choix. Tu en connais des gens qui travaillent le WE gratuitement. Heureusement il y a des instits, des conseillers d'éducation, des anciens à la retraite qui viennent l'aider.

Dans ta ville peut être que l'Education Nationale est défaillante mais ce n'est pas partout. De plus violer les gens ne s'apprend pas à l'école. Cela fait plus de 40 ou 50 ans que les tournantes (viols collectifs) existent ..............
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   Dim 24 Juin - 14:44

Pour moi les bons enseignants ont forcément la vocation.

Quand Nicolas et Nathalie ont eu fini leurs 5 ans d'étude à Toulouse, Nathalie aurait voulu que Nicolas fasse comme elle, c'est à dire passe le CAPES pour enseigner. Nicolas a refusé tout net en disant. Si je suis prof "ou bien j'en tue un, ou bien je vais à Leyme".

Pat sait ce que je veux dire en parlant de Leyme : c'est l'asile psychiatrique du coin. afro

Kofi Annan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ils l'ont eu le bac?   

ils l'ont eu le bac?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1