Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Jean Contrucci

AuteurMessage
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
mauricette

Jean Contrucci Empty
MessageSujet: Jean Contrucci   Jean Contrucci Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:13

Louisa, connais-tu cet auteur qui écrit une série policière avec des personnages récurants.
Le titre général est : "Les nouveaux mystères de Marseille" et se passent tous à Marseille à la fin du siècle dernier. (enfin du 19ème, veux-je dire)
Je viens de commencer : "La somnambule de la villa aux loups" (rien que le titre est on est dans l'ambiance des feuilletons et du style de l'époque.)

--------------------------------------------------------------------------------

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
Les nouveaux mystères de Marseille…

Où l’on découvre, dans une villa, les corps sans vie de deux amants. Puis on assiste comme si on y était à l’exploit d’un cascadeur plongeant du Pont à Transbordeur, et ce qui s’ensuit. Où l’on apprend aussi que les articles publiés dans Le Petit Provençal par notre héros ne sont pas appréciés de tous ses lecteurs ! Où l’on voit notre héros recevoir à ses entiers dépens sa première leçon sur l’hypnose et le sommeil somnambulique… On se demande d’ailleurs ce que l’hypnose vient faire dans l’histoire, sinon embrouiller un peu plus les choses. Et où finalement, dans le calme vespéral d’une calanque marseillaise, est imaginée l’opération « faire sortir le loup du bois » !

Un professeur de médecine réputé de Marseille se retrouve veuf après la mort suspecte de son épouse. Celle-ci, retrouvée dans une position plus suspecte encore, semble avoir été poussée au suicide par son jeune amant, un étudiant en littérature romantique et exalté, qui se serait lui-même « raté » auprès de sa belle. Dans un état critique à l’hôpital, il est accusé de meurtre – et le bon professeur de médecine entend bien qu’il paye. Cependant, pour Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal, les indices ne sont pas si évidents qu’il y paraît… Mais qui aurait ainsi intérêt à faire porter le chapeau au jeune homme ?

Biographie de l'auteur
Jean Contrucci vit dans la cité phocéenne. Les Nouveaux Mystères de Marseille conquièrent chaque année depuis 2002 un public de plus en plus enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord
louisa 32

Jean Contrucci Empty
MessageSujet: re   Jean Contrucci Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:07

oui Mauricette je connais cet hauteur, je l'aime bien
excuse -moi je n'avais pas vu que tu en parlais
il a pas mal publié sur marseille
et il décrit bien les quartiers marseillais
on a l'impression d'y être

mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
mauricette

Jean Contrucci Empty
MessageSujet: Re: Jean Contrucci   Jean Contrucci Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:58

J'ai lu sur internet qu'il arrêtait la série des" nouveaux mystères de Marseille"; Dommage!
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
ginette

Jean Contrucci Empty
MessageSujet: Re: Jean Contrucci   Jean Contrucci Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:34

Moi, je ne connais pas du tout. Malheureusement je lis de moins en moins. Je n'arrive pas à me consentrer depuis ma dernière anesthésie...J'espère que ça va revenir. Je recommence tout doucement les mots croisés.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Contenu sponsorisé

Jean Contrucci Empty
MessageSujet: Re: Jean Contrucci   Jean Contrucci Icon_minitime

Jean Contrucci
Page 1 sur 1