|
|
| Auteur | Message |
|---|
Odile Admin

Nombre de messages: 6519 Humeur: Joyeuse, heureuse, spider Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 7:26 | |
| Connaissez vous ce jeux, on y jouait beaucoup jeune avec mes soeurs
On propose une lettre et vous trouvez les mots qui se debutent par cette lettre; celui qui trouve propose la prochaine lettre -nom dun garcon -nom dune fille -metier -pays -ville -fruit -legume -Acteur -chose -animal
je propose le A par exemple _________________ Aujourd’hui est un cadeau et c’est pourquoi il est appelé LE PRÉSENT
Dernière édition par Odile le Mar 7 Oct - 13:34, édité 1 fois |
|
 | |
ginette Les copains d'abord

Nombre de messages: 22547 Humeur: une autre rouspéteuse-taquineuse Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 8:08 | |
| Avec la lettre A :
-nom dun garcon = Albert -nom dune fille = Annick -metier = architecte -pays = Autriche -ville = Alger -fruit = avocat -legume = asperge -Acteur = Arditti -chose = abat-jour -animal = alouette
Au suivant avec la lettre B _________________  Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. (Helen Keller) |
|
 | |
Odile Admin

Nombre de messages: 6519 Humeur: Joyeuse, heureuse, spider Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 13:36 | |
| Avec la lettre B :
-nom dun garcon = Bernard -nom dune fille = Brigitte -metier = Boucher -pays = Belgique -ville = Brive -fruit = Banane -legume = Brocolis -Acteur = Bardot Brigitte -chose = Balle -animal = Biche
Avec la lettre C _________________ Aujourd’hui est un cadeau et c’est pourquoi il est appelé LE PRÉSENT
|
|
 | |

Nombre de messages: 22547 Humeur: une autre rouspéteuse-taquineuse Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 14:42 | |
| Avec la lettre C
-nom dun garcon = Charles -nom dune fille = Catherine -metier = chaudronnier -pays = Cameroun -ville = Compiègne -fruit = clémentine -legume = carotte -Acteur = Cassel (Vincent) -chose = cartable -animal = caribou
C' est parti pour la lettre D _________________  Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. (Helen Keller) |
|
 | |
tine Les copains d'abord

| Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 14:55 | |
| c'est parti pour D :: - nom dun garcon = didier - nom dune fille = déborah - metier = dentiste - pays = danemark - ville = dallas - fruit = datte - legume =?????????????? digitale mais faudra aller aux urgences!! - Acteur = deep (jonnhy) - chose = dictionnaire - animal = dromadaire on suit donc E |
|
 | |
boidard momo Timide

Nombre de messages: 207 Humeur: timide et joyeuse Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 16:33 | |
| -nom dun garcon - émile -nom dune fille - ermance -metier - épicier -pays - esthonie -ville - evreux -fruit - ? -legume - épinard -Acteur - ? -chose - éventail -animal - éléphant on passe à la lettre F, mais j'aimerai savoir s'il existe un fruit commençant par la lettre E. Un acteur , il y en a sûrement un, mais là , je ne vois pas. |
|
 | |
Odile Admin

| Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 17:57 | |
| Je fini alors enfin j'essai
nom dun garcon - émile -nom dune fille - ermance -metier - épicier -pays - esthonie -ville - evreux -fruit - évi -legume - épinard -Acteur - Christopher Eccleston (né le 16 février 1964 à Salford, Lancastre) est un acteur britannique. -chose - éventail -animal - éléphant _________________ Aujourd’hui est un cadeau et c’est pourquoi il est appelé LE PRÉSENT
|
|
 | |
clau Les copains d'abord

Nombre de messages: 9543 Humeur: Adore rouspéter pour taquiner le forum Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 18:36 | |
| c'est comment un fruit Evi, connait pas c'est sans doute à éviter
nom dun garcon - François -nom dune fille - Fabienne -metier - Fossoyeur -pays - Finlande -ville - Frontignan -fruit - Figue -legume - Fenouil -Acteur - Fernandel -chose - fenêtre -animal - Fenec |
|
 | |
boidard momo Timide

Nombre de messages: 207 Humeur: timide et joyeuse Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 19:25 | |
| je ne connaissais ce fruit qui s'appelle l'évi, merci. prénom de garçon - gaston " de fille - ginette (bien sûr) métier - gondolier pays - guinée ville - genève fruit - groseille légume - germes de mais acteur - gabin (jean) chose - gamelle animal - grenouille
prochaine lettre : H |
|
 | |
Odile Admin

| Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 19:50 | |
| je donne une précision alors. bien sur je connaissais pas je l'ai trouvé sur Internet et en plus pas facilement héhéhé Spondias dulcis (famille des Anacardiaceae) pomme de cythère prune de cythère, évi
Description du fruit La pomme de cythère ou prune de cythère est un fruit ovale d'environ 7 cm de longueur, à la peau verte devenant jaune-orangée à pleine maturité. Tout comme la mangue, à laquelle ce fruit est apparenté, le noyau est très adhérent à la chair. Le fruit se consomme frais, en jus, ou en conserve. _________________ Aujourd’hui est un cadeau et c’est pourquoi il est appelé LE PRÉSENT
|
|
 | |
Odile Admin

| Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 20:01 | |
| Lettre H nom dun garcon - Hervé -nom dune fille - henriette -metier - horloger -pays - Hongrie -ville - Havre -fruit - Hylocereus undatus La pitaya ou pitahaya est un gros fruit à l'épiderme rose vif, comestible, recouvert d'écailles, et peut atteindre environ 700g -legume - Haricot -Acteur - Hugh Laurie :. -chose - Hache -animal - Herisson
Lettre I _________________ Aujourd’hui est un cadeau et c’est pourquoi il est appelé LE PRÉSENT
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 21:15 | |
| Lettre I
-nom dun garcon = Isidore -nom dune fille = Ingrid -metier = imprimeur -pays = Italie -ville = Isigny -fruit = ???????? -legume = ipomée -Acteur = Irons Jeremy -chose = igloo -animal = iguane
Le J maintenant _________________  Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. (Helen Keller) |
|
 | |
tine Les copains d'abord

| Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 22:49 | |
| - nom dun garcon = jacques - nom dune fille = jade - metier = journaliste - pays = jamaïque - ville = johanesbourg - fruit = jojoba ??????????????????? - legume = j?????? - Acteur = jacob (catherine) - chose = jatte - animal = jaguar
:D le K |
|
 | |
Mystère Les copains d'abord

Nombre de messages: 2145 Humeur: Positive Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Le baccalauréat Mar 7 Oct - 23:02 | |
| -nom dun garcon KEVIN -nom dune fille KATIA -metier KINE -pays KIRGHISTAN -ville KERBACH -fruit KIWI -legume KANCON -Acteur KAREMBEU Adriana -chose KEPI -animal KANGOUROU
L |
|
 | |
Odile Admin

| Sujet: Re: Le baccalauréat Mer 8 Oct - 6:45 | |
| nom dun garcon = Laurent - nom dune fille = Lilas - metier = Luthier - pays = Liban - ville = Londre - fruit = Litchi - legume = Lentille - Acteur = Lamoureux Robert - chose = Lettre - animal = Léopard
Lettre M _________________ Aujourd’hui est un cadeau et c’est pourquoi il est appelé LE PRÉSENT
|
|
 | |
|