Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecrit en 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Ecrit en 1960   Mer 24 Sep - 22:22

Si j'arrive à vous faire un bon copié-collé, ce texte est extrait d'un manuel catholique d'économie domestique à l'usage des femmes:[1960.
Extrait d'un manuel catholique d'économie domestique pour les femmes, publié en 1960.

Vous vous êtes mariée devant Dieu et les hommes.
Vous devez être à la hauteur de votre mission.

Le soir quand il rentre
Préparez les choses à l'avance afin qu'un délicieux repas l'attende. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et que vous vous souciez de ses besoins.

Soyez prête
Prenez 15 minutes pour vous reposer afin d'être détendue. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Sa dure journée a besoin d'être égayée, c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse.
En définitive, veillez à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

(...)

Ecoutez-le
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres.

Ne vous plaignez jamais s'il rentre tard
Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement (maisons closes, etc. ) sans vous.

(...)

Lorsqu'il a fini de souper débarrassez la table et faites rapidement la vaisselle
Si votre mari propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et, après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez-le à se livrer à ses passe-temps favoris et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre, préparez-vous à vous mettre au lit promptement.

Assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher...
Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari
Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par ses désirs et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Si votre mari suggère l'accouplement
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme.
Lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Si votre mari suggère une quelconque des pratiques moins courantes
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez un éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence.
Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement: ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

Vous pouvez alors remonter le réveil
Afin d'être debout peu de temps avant lui, le matin.
Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

---------------
Now I got that feeling once again,
Revenir en haut Aller en bas
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Mer 24 Sep - 22:47

1960 tu dis! Je me croyais au moyen-âge!

Fallait pas qu' elle mette la ceinture de chasteté pour sortir de chez elle? afro

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Mystère
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Mer 24 Sep - 23:37

ben voyons HI
http://espace-loisirs.forumactif.org/
ivredetout
Les boute-en-train
Les boute-en-train

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Jeu 25 Sep - 11:19

Et ben, sont pas féministe ceux-là !
http://www.myspace.com/sistervivi
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Jeu 25 Sep - 13:35

Tu as trouvé ça où Mauricette, sur un acte ancien de généalogie afro

à peine macho
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Jeu 25 Sep - 21:37

Bonsoir,
Historique : ce texte m'a été envoyé la première fois par ma petite- fille par mail; puis je l'ai retrouvé récemment dans le livre "la valse lente des tortues " de katherine pancol. Hier soir, à tout hasard, j'ai tapé dans Google : "Extrait d'un manuel catholique d'économie à l'usage des femmes". et j'ai trouvé 2 sites avec ce texte, dont celui envoyé, ( je te le donne en mille) dans Doctissimo, et l'autre dans olinda bloxode. com ; on disait même qu'à la lecture de ce texte, les femmes riaient plus que les hommes.
Hélas, cette mentalité doit bien exister dans certains pays.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Jeu 25 Sep - 23:15

Il en reste bien encore quelques vestiges dans des pays comme le nôtre. Les femmes de ma génération ne sont pas les moins machos. J' ai une copine qui - je le sens même si elle n' ose pas me le dire - prend mes belles filles pour des mégères quand je lui dis que mes fils accomplissent des tâches ménagères.

Kofi Annan
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Ven 26 Sep - 21:43

Alors, à ton avis Ginette, ce sont certaines femmes qui auraient une mentalité d'esclave ?
C'est fort possible, mais nous avons peut-être été éduquées comme cela par nos mères dont le destin n'était guère enviable et je suis bien contente de voir le chemin parcouru pour notre sexe.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Ven 26 Sep - 22:28

Mais bien sûr Mauricette qu' il y a beaucoup de femmes aussi machos que les hommes. Fort heureusement cette tendance diminue dans les jeunes générations.

Lors de la dernière élection présidentielles, parmi les femmes d' un certain âge, j' en ai entendu plusieurs dire qu' elles ne voteraient pas pour Ségolène Royal parce que c' était une femme et qu' elle n' avait rien à faire à ce haut niveau.... Hallucinant tout de même non?

Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Mer 1 Oct - 17:03

Les femmes au pouvoir en France elles sont peu nombreuses malheureusement, y-en a que pour les hommes
Sudouest
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Mer 1 Oct - 17:54

Et bien moi lorsque je suis arrivée dans le Tarn, j'ai connu des gens d'un certain âge chez qui la femme devait tout faire et se taire. Ça existe encore de nos jours la preuve.

J'avoue que j'avais été très choquée de voir comment il lui parlait. Paix à son âme, il n'est plus là.

Vous le savez bien !!!

ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Mer 1 Oct - 18:59

C' est vrai. Et toi aussi tu as raison Muriel. Comme le chef!
afro

Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Mer 1 Oct - 19:53

Il ya aussi des Chefs Femmes
Sudouest
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Mer 1 Oct - 20:19

Oui, c'est certain Clau.
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Jeu 2 Oct - 22:20

Un peu sur le même sujet, avez-vous entendu le nombre de femmes qui meurent en une année des coups portés par leur conjoint, autour de 150 je crois. ça me fait mal de voir que les violences maritales continuent à notre époque et qu'on ne puisse pas faire grand chose. Mais je pense aussi que maintenant, les femmes osent davantage parles des sévices qu'elles subissent et porter plainte
Qu'en pensez-vous ?
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Jeu 2 Oct - 23:09

DE plus en plus, les femmes battues se rebellent et portent plainte.

Je crois que les maris tortionnaires auraient besoin de soins et d' un suivi psychologique. Ce sont bien souvent des alcooliques qui devraient se faire soigner.

Pensez vous qu' il y ait des hommes assez mauvais pour battre une femme quand ils sont dans leur état normal? J' ai du mal à le croire.

Kofi Annan
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   Ven 3 Oct - 22:09

Oui, Ginette je suis de ton avis mais il n'y a pas que les alcooliques qui sont la majorité c'est vrai. Justement hier, on donnait en exemple une femme dont le mari avait une poste haut placé et elle disait que si elle portait plainte , personne ne la croirait car son mari avait trop de relations qui n'auraient jamais cru qu'il était capable de sévices sur son épouse.
mais il parait que, quelquefois ceux qui battent leur femme ont justement assisté à de pareilles scènes entre leurs parents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrit en 1960   

Ecrit en 1960
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1