Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le retour de « Champ-Elysées » sur France 2

AuteurMessage
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: le retour de « Champ-Elysées » sur France 2   Dim 14 Nov - 9:37

Nostalgie et déception :
Citation :

Les téléspectateurs nostalgiques de l’émission « Champs-Elysées » qui a égayé les samedis soir d’Antenne 2 pendant huit ans avant de s’arrêter le 29 juin 1990 après 320 numéros ont enfin retrouvé hier soir leur divertissement fétiche.
Retrouvé? Pas sûr! Le divertissement sentait trop l’autocélébration.
Quel dommage que le remake ait été autant parsemés d’images d’archives ou des chansons de l’époque réinterprétées. Ça faisait vieux alors que Rémy Pflimlin, le PDG de France Télévisions, nous avait promis le rajeunissement. Dans les années 1980, il n’en était pas ainsi. L’émission était alors de son temps : les invités ne jouaient pas à ce point la partition de la nostalgie. Hier, on aurait dit à maintes reprises une bande-annonce pour solder le passé avant d’attaquer un divertissement new-look. On n’était pas venu pour ça.

Un remake qui inspire l’humour de Canteloup

Autre handicap : le direct. Ou plutôt l’absence de direct constant. On avait beau savoir clairement depuis le matin, de l’aveu même de Michel Drucker, et la parution de notre journal que quatre séquences sur dix n’étaient pas en direct, on ne parvenait pas à déterminer quand on était en direct et quand on ne l’était pas. Perturbant et agaçant. A la belle époque, le divertissement était dans l’écrasante majorité de sa durée en direct. C’était tendance et ça ne manquait pas de panache. Nicolas Canteloup, ami de Michel Drucker, a ironisé sur le remake qui sentirait la naphtaline.

« La toute nouvelle émission de Michel Drucker, Champs-Elysées, avec le même générique, t’as vu l’arnaque? Elle est d’époque », a relevé en substance l’humoriste dans un sketch où il conversait de manière imaginaire avec Zizou. Oui, Zinedine Zidane qui, au même instant, s’activait sur TF 1 dans l’émission « Les stars se dépassent pour ELA » présentée par le duo Foucault-Castaldi.

Dernière critique : les invités en promo. Charles Aznavour s’est réjoui en plateau du retour d’une émission de variétés à la télé selon lui sans artistes en promotion. A plusieurs reprises, on y a pourtant eu droit !

Source : leParisien.fr

Bien sur que pour une téléspectatrice de ma génération, ça fait plaisir de revoir les artiste qui ont enchanté notre jeunesse. Mais je trouve que, en ce moment, ça fait un peu beaucoup. Charles Aznavour et Line Renaud sont sur tous les écrans. Michel Druker, je suis assez d' accord pour dire qu' il a fait son temps et qu' il faudrait peut être qu' il pense à passer le relai. Je ne regarde plus ses émissions du dimanche. A trop caresser les gens dans le sens du poil, on devient ennuyeux. Enfin, c' est mon avis.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: le retour de « Champ-Elysées » sur France 2   Dim 14 Nov - 11:33

Et allez donc, on retrouve les dépassements d'horaire comme autrefois;
je voulais enregistrer Ruquier ensuite et j'ai donné une grande allonge d'horaire à la fin par sécurité.

Ginette, tu dis qu'il devrait passer le relais : d'accord mais il pourrait peut-être trouver d'autres projets nouveaux, il en est encore capable.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: le retour de « Champ-Elysées » sur France 2   Dim 14 Nov - 11:45

Capable, sans aucun doute. Mais il dit lui même qu'il ne changera pas de registre parce qu'il ne se sent pas capable de contrarier ses invités. C' est plus fort que lui, c' est un gentil de nature mais à force, je trouve qu' il est un peu trop "mielleux" et qu'il en devient cire-pompes...

Personnellement, je préfère l' acidité d' un Laurent Ruquier ou le côté parfois inquisiteur de Mireille Dumas. Mais ceci n' est que mon avis évidemment.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le retour de « Champ-Elysées » sur France 2   

le retour de « Champ-Elysées » sur France 2
Page 1 sur 1