Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Mer 3 Nov - 19:04

voila mon site de peinture et photographies de mes passion
http://www.lajoinielydie.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Mer 3 Nov - 19:38

Je suis là et je t'ai attendu héhéhé car c'est toi qui devais venir
Tu a réussi c'est cool

Odile
http://www.chrisodile.eu
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Mer 3 Nov - 22:40

Bravo Lydie. Je viens de faire une petite visite rapide, pas trop le temps ce soir. Il y a des choses magnifiques. Et tu nous cachais ça.

Bra Bra Bra

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
tine
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Mer 3 Nov - 22:57

très joli site ! !bravo Odile et félicitations Lydie !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Sam 2 Avr - 9:46

salut,
j'aime beaucoup le fond de page et la couleur d'écriture
les peintures et images sont magnifiques
bravo
un très jolie site
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Ven 4 Nov - 8:37

Salut, ca te dirait un échange de liens ?
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Ven 4 Nov - 8:53

Pour ton info, Lydie est la soeur d' Odile, elle est inscrite sur le forum mais n'y vient pas souvent. Tu peux essayer de lui envoyer un MP.

Kofi Annan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Ven 4 Nov - 8:53

ok merci
Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 8:19

Oui car elle est au fin fond du Lot et pas d'Adsl

Odile
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui car elle est au fin fond du Lot et pas d'Adsl

Petite parenthèse: pourquoi pas le net par satellite, apparemment ça marche bien. Des gens du patelin l'on fait et contents.

http://www.vers-sur-lot.fr
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 10:11

C'est quoi cette bête Pat. Moi, j'ai déjà la télé par satellite.....

Kofi Annan
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 10:31

C'est pour permettre au gens qui n'ont pas l'ADSL d'avoir internet quand même. Même principe que pour la télé: une parabole, un 'décodeur' et voilà. Au lieu de passer par les fils de France Telecom le signal est reçu et envoyé via la parabole.
Il y a des abonnements au même tarifs qu'une box (même moins), et le kit installation coûte aux environs de 400 Euros, (avec la parabole). Seul petit soucis, il y a une limitation en volume échangé. A déconseiller à ceux qui téléchargent beaucoup de films ou qui s'amuse à récupérer de la musique et autres trucs. Mais pour un utilisateur "classique" ça permet d'avoir autour de 5 ou 6 Mo de débit dans des zones où actuellement ce sont encore les bons vieux modems à 500 Ko/seconde (vraiment dépassés pour l'internet actuel).

Si ça t’intéresse, j'avais récupéré quelques infos pour des administrés de Vers qui n'avaient pas l'ADSL, je peux te les faire passer. Mais me faut les retrouver, je viens de re installer mon portable suite à petit virus et les documents sont quelques part dans les archives dans le disque externe, lol. Mais ça doit y être. Et si ça interresse du monde je peux les mettre quelques part ici.

Pat
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 11:13

La parabole que j'ai pour le satellite suffirait-elle ou bien en faut il une autre? Le kit à 300 ou 400 €, c' est tout de même dissuasif....

Kofi Annan
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 12:56

Certains fournisseur (comme Nordnet) sont sur ASTRA, comme canalsat, je pense que dans ce cas là on peux faire avec la même parabole et la même tête mais là un pro pourra confirmer mais je suis presque sûr.
Pour ce qui est des 400 euros du kit, il y a des fournisseurs qui te le font payer en plus par mois à condition de prendre 2 ans d'abonnement. Ça permet de pas payer d'un coup. Par exemple, toujours chez Nordnet, il y a un abonnement avec la parabole comprise pour 34,90 euros par mois avec 3 giga de données par mois (sachant que 3 Go si tu ne récupères pas de films ou de musique téléchargés, c'est déjà pas trop mal). A titre indicatif mon serveur météo, qui envoie des fichiers toutes les 10 minutes/ 20 mns et toutes les heures, 24H/24 et 7j/7 tourne entre 4 et 5 go par mois, pareil que l'autre PC (celui de ma chérie) qui sert pas mal pour le net avec MSN, Facebook...( qui sont de gros consommateurs). Et 34,90, c'est le prix d'un abonnement ADSL à peu près. Il y a un autre à 54,90 pour 5Go qui passe à 39,90 quand le kit est payé (2 ans).

De plus certains département ou régions et même communes offrent des aides si tu es dans une zone blanche. Pareil que pour la TNT.

Honnêtement pour ceux qui sont encore en bas débit et qui veulent avoir le net, même sans subventions, je trouve que c'est une solution tout à fait potable. Je voulais me le faire payer pour la surveillance de la station, mais le maire a pas voulu :-( Ça aurait à titre perso, je le faisais mais là je vais pas payer un truc pour la commune, déjà que je leur fais économiser pas loin de 7000 euros, faut pas pousser mémé dans les orties, lol

Pat
Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 18:10

Oui je connais cela ( j'en ai installé plusieur, alsatis, xilan...)cela mais ma soeur a un de ses emploi de l'état dans une maison de retraite à 20 h pour 600 € par mois et les horaires sont fait pour quelle puisse pas cumuler
elle est seule avec un enfant de plus de 3 ans donc n'a droit à rien.
Impossible pour elle de payer. déjà 10 euros par mois pour le bas débit lui coute.
Et oui, les gens qui ont des revenus ne peuvent pas comprendre. c'est pour cela que je dit qu'il est inadmissible de ne pas donner de salaire qui permette de vivre ou au mon survivre.
Elle va refuser de reconduire le contrat car il avant promis 35 h après ces deux CDD mais bien sur c'était faux.
Elle a dcider de tout laisser tomber, voiture donc plus d'assurance, boulot etc...
Elle fait sont jardin, ses converse, pain ...
voilà la vie de plein de gens en france.

Odile
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Dim 6 Nov - 18:44

C'est sûr que c'est pas évident dans ces conditions. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas des gens qui galèrent, j'ai eu connu des mois entiers (même des années) à 450 euros. J'ai juste dit que certains se plaignent la bouche pleine. Par exemple pas plus tard que dans la semaine un couple de retraités qui se plaignaient d'un crédit pour des travaux non finis. Ils disaient qu'ils étaient au bord du gouffre parce que 300 euros de remboursement pour 2500 de revenus. Et ça passe à la télé, moi les 2500 de revenus je ne les ai pas et je bosse. C'est là que je ne suis pas d'accord de se plaindre. Je suis sûr que ta sœur elle ne cherche pas à passer à la télé. Elle subit et voilà. Mais qu'elle ne s'inquiète pas, ça va s'arranger, ça s'arrange toujours.

Pat
Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Lun 7 Nov - 7:45

Merci Pat, oui je suis d'accord que quand la télé passe des affaires comme cela ça énerve grandement
Avec les années, on remarque vite que plus on en fait en bénévolat plus ils en veulent. ton travail pour la mairie le prouve aussi.
:bonne-journee:

Odile
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Lun 7 Nov - 9:52

Ben , ça fais longtemps que j'ai laissé tomber le "bénévolat" au boulot. Les petits quart d'heure pas payés ça va j'ai donné et ça ne sert à rien. Pour la mairie, ya pas de soucis parce que ce que je suis en train de faire à la station c'est moi qui ai voulu le faire. Le challenge à relever me paraissait sympa donc les heures passées dessus c'est pas un problème. En plus ce qui est bien, c'est que j'ai une partie d'heures fixes et après c'est moi qui me marque mes heures sup. Jusqu'à présent il n'y a pas eu de soucis, tout ce que j'ai marqué m'a été payé. Donc pas de soucis mais faut rester vigilant, lol.
Là où je bossais avant vu que j'étais chef d'équipe je faisais facile 20 mns de + par jour, et un jour j'ai pris une journée parce que mon ex femme se faisait opéré et hop la journée enlevée de la paye. Coup de gueule avec le directeur et je n'ai plus fait les 20 mns. Boulot fait tant mieux, pas fait tant pis. Du coup, j'ai même arrêter de faire des heures sup le samedi qui étaient comptées en heures complémentaires donc normales. Le boss était pas content, me disais "c'est obligatoire sinon les prud'hommes" ben j'ai jamais été convoqué, lol. Tout ça pour dire qu'il faut savoir dire non d'entrée quand il faut faire un peu de rab. C'est toujours le signe qu'on veut te prendre pour un con.

Pour ce qui est de l'internet par satellite, à titre informatif : "...la communauté de communes Vallée-Causses, consciente du déséquilibre, vient donc de voter une aide individuelle à l'installation de la parabole afin de combler une partie de cet inconvénient." Lu dans la Dépêche, ça peut intéresser des gens.
Pat
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   Lun 7 Nov - 11:59

c'est dégueulasse de faire des promesses aux gens sans les tenir.

Odile surtout pour ta soeur.

Je comprends pas que l'on passe ce genre de chose à la télé 2500 euros de revenus et 300 euros de travaux ? ils peuvent sans sortir. Ou alors ils sont bourrés de crédits.

Est-ce qu'un jour les gens vont finir par vivre correctement.

Je sais que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, mais je continue à voter pas pour moi mais pour les autres, je n'oublie pas d'où je viens les difficultés de ma mère veuve pour nous élever. Que mon père s'est battu pour des acquis sociaux, à en crever de faim, et qu'on est entrain de nous piquer.

les gens qui s'en sont sortis ne devraient pas oublier qu'il y a en France des gens qui ne trouvent pas de travail et qui n'arrivent pas à vivre.

Dans mon immeuble il y a des cons qui s'en fichent que certains n'ont pas les moyens de suivre. C'est la bagarre continuelle. L'assemblée générale va être un réglement de comptes. Là on veut virer le Syndic qui est trop cher et qui pousse à la dépense et tout le monde n'est pas d'accord. Donc depuis hier au soir on part en guerre.

Il faut mobiliser les gens en leur expliquant que certaines personnes seules ne pourront plus payer les charges, que les locataires partent étant donné les charges trop élevées.
Certains s'en fichent ils ont de l'argent, mais d'autres ont beaucoup d'argent et le comprennent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih   

je vais essayer mais je sais pas faire et odile a disparu hiih
Page 1 sur 1