Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale
 
AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion


Partagez
 

 Les romans policiers suédois

Aller en bas 
AuteurMessage
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
mauricette

Nombre de messages : 54682
Date d'inscription : 24/07/2008

Les romans policiers suédois Empty
MessageSujet: Les romans policiers suédois   Les romans policiers suédois Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:12

Je suis en train de lire un très bon policier d'un auteur suédois :Johan Théorin : l'écho des morts.
On y retrouve la Suéde , ses paysages, ses tourbières, son climat, ses traditions et légendes Les personnages sont très humains; j'avais lu du même auteur : L'heure trouble.
Pour après, j'ai pris à la bibli le dernier roman de Camilla Läckbert, encore un auteur suédois. Il y a une ambiance qu'on ne trouve pas chez les auteurs américains ou anglais.


Descriptions du produit

Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s'installer dans une vieille ferme sur l'île d Öland. Katrine et les enfants s'y installent alors que Joakim achève l'année scolaire au collège où il enseigne.
Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses. Il apprend alors que dans le passé, les habitants de la ferme ont souvent été victimes d'accidents mortels. Les inquiétantes légendes d'Öland refont surface et Joakim se prend à imaginer qu'à l'instar d'autres esprits, Katrine pourrait revenir.
Le suspense s'épaissit. D'étranges cambriolages en série surviennent sur l'île. La jeune policière Tilda Davidsson qui mène l'enquête a bien du mal à dénouer tous ces fils qui s'entrecroisent.

Après le brouillard d'automne de L'Heure trouble, L'écho des morts, livre d'hiver sur le deuil et la mémoire, est soutenu par l'écriture sobre, très personnelle et d'une efficacité troublante de Johan Theorin.
Biographie de l'auteur
Né en 1963 à Göteborg, Johan Theorin passe, depuis l'enfance, tous ses étés sur l'île d'Öland au Sud-Est de la Suède. L'intrigue de L'Heure trouble (Albin Michel, 2009), son premier roman, et de L'écho des morts s'y situent. Ces deux romans ont été numéro un de la liste des best-sellers en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans policiers suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Les Romans Policiers (Baudinière)
» [Collection] Les nouveaux romans policiers (Fayard)
» ROMANS ET LIVRES POLICIERS
» Romans policiers et hippies
» Romans policiers et d aventures(Loisirs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et de relation conviviale :: Et si on passait à la Culture :: Littérature-
Sauter vers: