Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

problème de téléphone avec la livebox

AuteurMessage
mimi24
A pas peur
A pas peur
mimi24

problème de téléphone avec la livebox Empty
MessageSujet: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:58

Voilà mon soucis, j'ai le téléphone illimité avec le forfait orange et depuis 15 jours je ne reçois plus les appels c'est à dire quand une personne veut me joindre ça sonne puis c'est la messagerie, mais chez moi le téléphone ne sonne pas
J'ai la mini box d'orange depuis 1 an, jusqu'à maintenant aucun soucis aussi bien pour internet que pour le téléphone
A part donc pour les appels entrants depuis 2 semaines, je n'ai aucun problème pour les appels sortants
j'ai changé le filtre, débranché et rebranché la box, essayé un autre poste de téléphone ( c'est pareil ) donc ça ne vient pas du poste, les voyants de la box sont comme il faut
Ma ligne n'a pas de problèmes non plus, une copine qui bosse à france telecom a fait les tests aujourd'hui donc ça ne peut venir que de la box

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis.......
Revenir en haut Aller en bas
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
ginette

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Mar - 6:43

J' ai eu tellement de soucis avec Wanadoo dans un premier temps, puis avec Orange que j' ai changé d' opérateur il y a deux ou trois ans.

Il faut que tu te mettes en contact avec Orange par téléphone je pense.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Annie
Les copains d'abord
Les copains d'abord
Annie

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Mar - 6:48

Je viens de regarder sur le Net

a tu une rallonge car ça peu venir de la .

Citation :
La solution résidait en fait dans mon cablage intérieur (2 prises en cascade avec une rallonge derriere). J'ai placé la livebox à la première prise et ca marche.
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
mauricette

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:22

C'est drôle, Mimi 24, j'ai exactement le même problème avec mes entrées de téléphone sur Live Box.
pour appeler, c'est bon mais tous ceux qui m'appellent aboutissent sur la messagerie et je les retrouve dans mes messages vocaux.
J'ai cette formule de téléphone depuis mars 09 et cela a marché dans les 2 sens pendant 3 mois environ seulement; Je dis aux gens de m'appeler sur ma ligne fixe que j'ai toujours.
Pour la solution d'Annie, je n'ai qu'une seule prise téléphonique où le téléphone est branché.
tine
Les copains d'abord
Les copains d'abord
tine

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:56

est ce que la messagerie ne se déclencherait pas trop vite ??

j'ai eu ce problème, le téléphone n'avait pas le temps de sonner que la messagerie était en route !! il m'a fallu demander à france télécom de supprimer la messagerie !!
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord
clau

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:01

J'ai parfois ce même problème et j'arrive à débloquer en téléphonant d'une autre ligne.

Des fois quand je veux téléphoner avec l'ADSL tout les numéros sont occupés, je raccroche et cela repart comme en quarante

Normalement cela vient d'orange quand tu es directement sur messagerie il faut que tu téléphones à Orange il y a un problème sur ta ligne ADSL pour le télépone. Si ton bouton sur ta live box marche et en interrogeant sur ton micro le téléphone est bien en fonction cela ne peut venir que d'eux.
mimi24
A pas peur
A pas peur
mimi24

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Mar - 17:19

Merci pour vos réponses

Non Annie je n'ai pas de rallonge c'est en direct sur la box

Je suis allée voir dans l'assistance d'orange mais ça ne m'avance pas vraiment
J'ai vu aussi dans le forum d'orange que pas mal de personnes ont le même problème et qu'à force de passer leur temps à "cramer" leur forfait mobile à appeler l'assistance bin ils laissent tomber car orange ne leur donne pas de solution et ne les dépanne pas

Donc je pense que je vais faire remettre ma ligne fixe et changer mon forfait ou tout simplement changer de FAI en même temps il y a aussi des soucis chez les autres.....

Ce qui me parait bizarre c'est que c'est arrivé à un mois près juste après mon année d'engagement......coïncidence peut être

Par contre ça ne déclenche pas de suite la messagerie, ça sonne comme il faut et ensuite c'est la messagerie.......mis à part que le téléphone ne sonne pas

Et autre chose aussi c'est que je ne peux plus entrée dans la configuration de la box.......et cela depuis une mise à jour......enfin la technique c'est bien mais pas au top
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
mauricette

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:13

Mimi, moi, la panne est apparu quelques mois seulement après l'adoption du téléphone live box.
Je ne m'en rendais pas compte comme on m'appelle en général sur ma ligne fixe.

J'ai même essayé de branchér mon autre téléphone sur la live box mais les communications n'aboutissaient pas davantage; Donc, cela vient bien d'eux. Je crois que je vais quand même les appeler.
Odile
Admin
Admin
Odile

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:01

As tu fait un simple reboot livebox et-reconfiguration-par-192.168.1.1

Odile
http://www.chrisodile.eu
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord
clau

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:03

Mimi 24 tu n'as pas gardé ta ligne France télécom ?

Ce que je fais lorsque j'ai une panne d'internet ou de téléphone ADSL je téléphone sur ma ligne France télécom aux réclamations et je raconte que ma ligne France télécom a des problèmes et que de ce fait je n'ai plus d'internet ni de téléphone ADSL, soit on ne peut plus m'appeler ou il y a des bruits sur la ligne sur la ligne france télécom.

Ben il vérifie et comme j'insiste il m'envoie un technicien. Bon faut dire qu'une fois le technicien est resté plus de 2 heures à chercher chez moi il a du faire appel à un collègue pour que le collègue s'aperçoive que c'était le plot ADSL au central qui avait des problèmes.

Quand tu téléphones au dépannage orange tu tombes sur une fille qui lit un prompteur et qui te fait faire des manipulations , toujours les mêmes, donc il faut couper court et lui dire que ces manipulations tu les a déjà faites. Car débrancher les prises tout le monde sait le faire. On m'avait donner un nom à dire pour une panne plus importante, mais je ne retrouve plus où mon mari l'a noté. Il écrit partout :(

Tu sais quand tu es sur orange on te fait payer 10 euros de plus pour le téléphone si tu supprimes ta ligne france télécom, comme l'abonnement par mois doit être de 17 ou 16 euros cela ne vaut plus le coup de supprimer la ligne pour gagner 6 ou 7 euros.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord
ginette

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:17

Je dois dire que je n' ai pas trop de problème avec ma ligne Neuf/SFR. Je n' ai plus de ligne France télécom. Quand je l' ai supprimée, je sais que j' économisais 11€ par mois. Ce n' est pas énorme mais sur un petit budget, ça compte tout de même. Aujourd'hui, je ne sais plus comment les tarifs ont évolué.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Invité
Invité

MessageSujet: A tester    problème de téléphone avec la livebox Icon_minitimeSam 13 Aoû - 19:13

bonjour Mimi,
Je ne sais pas si tu as encore ce problème (qui est courant sur la live box) je vous donne le moyen que j'emploie (j'ai ce souci à chaque mise à jour de la live box mais orange m'affirme que la ligne fonctionne parfaitement .....).
Il faut re initialiser la live box a l'aide du petit bouton reset situé à l'arrière de cette dernière juste sous le bouton reboot (se munir d'un cure dent ou d'un stylo à pointe fine est l'idéal).
Enfoncer le bouton quelques secondes et les lumières passent au bleu puis clignotent.
Juste après il faut aller dans le menu de la box (il remarchera de nouveau et tu pourra accéder au options ce qui ne devait plus être le cas).
Attention le mot de passe sera redevenu : admin.
Il faut que tu rentre de nouveau ton identifiant connexion (disponible sur les documents que tu as reçu lors de l'achat de la box ).
Puis ton mot de passe (idem).
Normalement ton téléphone sonnera de nouveau . voilà en cas de besoin je suis dispo.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de téléphone avec la livebox   problème de téléphone avec la livebox Icon_minitime

problème de téléphone avec la livebox
Page 1 sur 1