| | Mots farfelus ? définitions farfelues... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ivredetout Les boute-en-train

Nombre de messages: 822 Humeur: optimiste Date d'inscription: 15/07/2008
 | Sujet: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 14:03 | |
| Voici ce que je vous propose, une liste de mots que je vais couper en deux (les mots, pas la liste). En prenant un morceau de deux mots et en les mettant ensemble à vous de former un nouveau mot et d'en donner sa définition.
arbre animaux rivière verger paysage montagne colline prairie
je vous donne un exemple :
Une Payline : Nom féminin, petit instrument en bois de noyer proche du fifre.
|
|
 | |
clau Les copains d'abord

Nombre de messages: 9543 Humeur: Adore rouspéter pour taquiner le forum Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 14:45 | |
| j'y arrive pas
une Payline Google ne connait pas ni mon dictionnaire ?
Ou alors j'ai pas compris |
|
 | |

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 14:51 | |
| tu n'as pas compris, mais peut-être est-ce moi qui ai mal expliqué : nous inventons des mots, ceux-ci n'existent pas, ou alors c'est un hasard. Il faut prendre une syllabe de l'un que l'on colle à la syllabe d'un autre pour faire un mot farfelu (ou pas, ce peut-être très sérieux, mdr !) et en inventer SA définition. |
|
 | |
clau Les copains d'abord

Nombre de messages: 9543 Humeur: Adore rouspéter pour taquiner le forum Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 14:54 | |
| bon maintenant j'ai compris, mais cela fait 1 heure que je cherche dans mon dictionnaire pour trouver des mots Armaux charmant jeune homme très galant |
|
 | |

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 15:09 | |
| ah oui ! excellent. Excuse de t'avoir fait tourner en bourrique  |
|
 | |
ginette Les copains d'abord

Nombre de messages: 22547 Humeur: une autre rouspéteuse-taquineuse Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 15:36 | |
| J' y tourne aussi en bourrique. Les mauvaises langues diront qu' il n' y a pas de mal... J' ai fait comme toi Claudine, j' ai cherché Payline dans plusieurs dictionnaires... Je dois vous avouer que, mes 75 printemps et ma très grande affection de la langue française font que je n' adhère pas à ce petit jeu. Les néologismes ne me font pas peur mais là j' avoue qu' inventer des mots qui ne veulent strictement rien dire, dans aucune langue connue... Je trouve qu' on a déjà assez de mal à manier correctement les mots existants. Peutre aussi que je manque un peu d' imagination. _________________  Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. (Helen Keller) |
|
 | |

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 16:46 | |
| On ne peut pas adhérer à tout, pas de problème. La langue française est d'une telle richesse ! |
|
 | |

Nombre de messages: 22547 Humeur: une autre rouspéteuse-taquineuse Date d'inscription: 11/07/2008
 | Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 18:48 | |
| Je savais bien que tu ne m' en voudrais pas Vivi. _________________  Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. (Helen Keller) |
|
 | |
mauricette Les copains d'abord

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Jeu 19 Nov - 20:39 | |
| Coltagne : Nom féminin, petit oiseau des tropiques de couleur bleue, sortant sutout le matin. Se nourrit de larves de praivière qui est comme vous le savez un parasite du mouton.
J'adore ce jeu. |
|
 | |

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Ven 20 Nov - 18:18 | |
| Mauricette, c'est plus que parfait !  |
|
 | |
mauricette Les copains d'abord

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Ven 20 Nov - 22:12 | |
| Malheureusement, nous ne sommes pas beaucoup à s'amuser avec ce jeu.
J'en avais préparé un autre avec "ani et sage". Mais si tu peux en fabriquer aussi, on serait deux.
Anisage: se dit d'une personne qui a trop abusé de certains apéritifs genre pernod ou ricard. Après une trop grande absortion elle est en état d'anisage . on le confond souvent avec l'ivresse normale. |
|
 | |
Odile Admin

Nombre de messages: 6519 Humeur: Joyeuse, heureuse, spider Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Sam 21 Nov - 10:13 | |
| Affourtir=Si-vous-hésitez,cette-fois-c'est-avec-force-que-vous-assurez _________________ Aujourd’hui est un cadeau et c’est pourquoi il est appelé LE PRÉSENT
|
|
 | |
clau Les copains d'abord

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Sam 21 Nov - 10:41 | |
| Anicol personne très cool genre Annie |
|
 | |

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Sam 21 Nov - 11:08 | |
| | clau a écrit: | | Anicol personne très cool genre Annie |
T' as fini de pommader Annie pour essayer d' avoir la meilleure part du petit déjeuner.  _________________  Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance. (Helen Keller) |
|
 | |
clau Les copains d'abord

| Sujet: Re: Mots farfelus ? définitions farfelues... Sam 21 Nov - 14:22 | |
| tu m'as dévoilé, ben oui je fayotte pour avoir un bon petit déj  |
|
 | |
| | Mots farfelus ? définitions farfelues... | |
|