Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

INFORMATIQUE APPLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: INFORMATIQUE APPLE   Mar 5 Sep - 9:13

bonjour

j'ai une amie dont le mari est décédé qui est sur apple

Elle a un Ipad dont elle ne connait pas les identifiants

normalement le mien quand je l'ouvre j'ai un clavier avec des chiffres à rentrer son mari l'avait supprimé donc elle rentrait directement, lors d'une mise à jour et bien son ipad c'est verrouillé et il lui demande son identifiant Icloud et son mot de passe.
Elle ne les connait pas. Apple n'a pu rien faire on lui a dit de remettre tout à zéro. Mais elle voudrait sauver les photos prisent en voyage quelques jours avant sa mort et certaines données.

Est-ce quelqu'un connaitrait un moyen de pouvoir entrer dans l'Ipad sans perdre ses données.

On a essayé de se brancher sa tablette sur son micro sur Itune mais cela ne marche pas car son mari n'avait pas coordonné tout ses appareils Apple.

Son mari était un pro et dépannait tout le monde malheureusement il est mort d'une rupture d'anévrisme quelque mois avant mon mari

APPLE est compliqué il y a des identifiants partout et des mots de passe. Mon fils a passé plus d'une heure et demi au téléphone avec Apple pour pouvoir mettre le mac, l'ipad et mon téléphone à mon nom mais on avait les identifiants et les mots de passes et les questions (il y en a trois) Mais il y a certaines choses où je n'ai pas retrouvé les mots de passes et un jour au cours d'une mise à jour je vais perdre des données. C'est pas grave.....

Mon mari venait de tout racheter apple, ben j'ai du mal, c'est simple quand on connait mais tout ces mots de passes me cassent les pieds

MERCI

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mar 5 Sep - 10:39

Malheureusement si il a pas noté quel part ses mot de passe, il faut réinitialiser, si il a mit un numéro de tel elle peut demander à les recevoir.
ou Sur son adresse mail si elle y a accès
Si elle a rien se sera pas possible et c'est normal sinon n'importe qui pourrait rentrer dans ses ordis, tablettes et tél
Moi j'ai donné tous mes mots de passe a Chris. on s'est jamais ...

Odile
http://www.la-fipad.fr
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mar 5 Sep - 14:13

Merci Odile, c'est ce que m'avait dit mon fils

Je sais que l'on peut le craquer mais il faut trouver la bonne personne.

Elle n'aura plus qu'à le réinitialiser. Elle l'a déjà fait faire sur un autre Ipad chez Apple.

n'importe comment elle aura le même problème sur son mac un jour ou l'autre, il faudrait qu'elle fasse des sauvegardes
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mer 6 Sep - 7:09

Comme dit Odile s'il y a des mots de passe c'est bien pour qu'une tierce personne ne puisse pas ouvrir le téléphone ou l'ordi. Et pour les craquer, les vieux windows à l'époque vu mon stage et mon boulot j'avais un truc qui marchait au moins jusqu'au W7 (j'ai pas testé plus loin), mais pour apple, c'est une autre paire de manches je pense.

Une possibilité peut être: aller avec le tel et le mac dans une boutique Apple avec pièces d’identité et certificat de décès et expliquer le soucis, je pense qu'ils ont la possibilité de récupérer les données qui sont dessus et après de re initialiser. Il y a obligatoirement une solution, parce que si c'était par exemple dans le cadre d'une entreprise il peut y avoir pour une fortune de travail dedans donc faut bien récupérer. La solution elle y est mais après faut voir le tarif. Comme j'ai dit faut voir en direct dans une boutique d'après moi.

Et toujours avoir copie de sauvegarde des fichiers, et au moins qu'une ou 2 personnes sachent les mots de passe.

Pat
http://www.vers-sur-lot.fr
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mer 6 Sep - 7:54

je vais demander à mon gendre c'est un pro mac, peut être qu'il aura un truc. Cool
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mer 6 Sep - 8:45

Merci Pat de ta réponse

Elle est allée chez Apple mais il lui ont dit qu'il ne pouvait rien faire

Je pense que si, car quand on a acheté le premier Ipad il y avait un célèbre avocat(je ne l'avais pas reconnu sur le coup mais mon mari lui oui) qui est venu faire un scandale car on lui avait volé son portable en avait acheté un nouveau dans cette boutique ils lui avaient mis en marche mais lui avaient pas donné les mots de passes ou il ne s'en rappelait plus. Il devait prendre l'avion dans 1h1/2 et défendre une affaire(il passait à la télé le soir même). Ils l'ont pris à part et l'on fait passer dans l'arrière boutique. Bon c'est un personnage important..............

La suite je ne la connais pas.............. car on est parti, mais il a pu prendre son avion puisqu'il passait à la télé.

Quand on achète apple pour la première ils t'expliquent mais avec plusieurs personnes à la fois et tu as intérêt à noter ce que tu mets. Je comprends qu'Apple soit très sécurisé mais il y a trop de mots de passe.

Pour moi je n'ai pas eu trop de problème car mon fils connaissait une partie des identifiants et moi d'autres. Car ma cession avec orange m'a causè plein de problèmes avec apple. A un moment j'avais envie de tout jeter tellement cela m'énervait.

Si tu as une solution par ton ami je te remercie pour mon amie.
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mer 6 Sep - 15:18

re, bon je viens d'avoir mon gendre au tel et pour lui il y aurait 2 solutions:

-si elle a accès à la boite mail de son mari et si elle connait l'identifiant qu'il utilisait sur apple: elle va sur https://www.icloud.com/ et elle met l'identifiant (peut être l'adresse mail de son mari) et elle clique sur mot de passe oublié, là elle aura une série de questions (3)et si elle a tout juste elle recevra sur l'adresse mail inscrite chez Apple un nouveau mot de passe.

-soit elle n'a vraiment rien et, d'après mon gendre, en appelant l'assistance technique ils devraient trouver une solution. Par contre pas en boutique, ils sont là pour vendre et c'est tout. L'assistance technique pour la France c'est le 0805 540 003

Voilà tout ce que j'ai.
Après concernant les sauvegardes sur Mac, attention de ne pas faire de sauvegardes cryptées parce que je me doute que la clé de cryptage et en rapport avec le nom d'utilisateur. Et donc après fichiers illisibles s'ils ne sont pas restaurés avec la session du bon utilisateur.
Tout ça c'est ce que je suppose mais je sais que pour sauvegarder je n'utiliserais pas la sauvegarde qu'il y a sur le mac mais je ferais un bon vieux copier/coller des fichiers sur un support externe.

Pat
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mer 6 Sep - 15:22

clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   Mer 6 Sep - 16:53

Merci Pat je vais lui communiquer les renseignements.

Là elle est partie régler des affaires, quand elle rentre je lui donne

Elle n'a aucun identifiant ni mot de passe, et son mari n'a jamais mis les mêmes identifiants et mot de passe.
D'ailleurs c'est ce que l'on lui demande l'identifiant Icloud et le mot de passe

Normalement à la boutique il te dépanne mais je ne sais pas si elle a téléphoné au service Apple je crois que oui.

bon si rien ne marche il faudra bien qu'elle remette tout à zéro et perdre ses données

bonne soirée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFORMATIQUE APPLE   

INFORMATIQUE APPLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1