Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"

AuteurMessage
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Jeu 22 Jan - 9:53

Citation :
Minimum vieillesse
En France, ils sont plus d'un million de personnes âgées à vivre sous le seuil de pauvreté. Plusieurs retraités témoignent face aux caméras. Un reportage de Véronique Mauduy, Vanessa Rousselot, Coline Tison et Nicolas Grimard.

Egalement un reportage sur "- Les fausses promesses du soutien scolaire"

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Jeu 22 Jan - 14:02

pour le minimum vieillesse cela va être le minimum partout

quant au soutien scolaire je préfère pas vous en parler car là vous tomberiez sur le "cul", d'ailleurs je commence à regretter que mon fils ait choisi ce métier.

En plus l'année prochaine un département va être pilote, l'éducation nationale va encore tout changer les jours de scolarité et les heures ........................
sans compter les deux années de maternelle qui vont être supprimées et le réseau rased, quant aux auxiliaires de vie qui aident dans les écoles les enfants handicapés
à s'intégrer et bien ce sont des fantômes.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Jeu 22 Jan - 14:45

Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Jeu 22 Jan - 15:52

clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Jeu 22 Jan - 15:59

[

vous voyez on a pas à s'inquiéter, certains ou certaines vont continuer à cotiser pour nos retraites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Mer 4 Mar - 9:01

bonjour à tous, je trouve tout cela désolant!!!!je vous dirais que j'ai enfants, jeremy 20 ety anais 12 ont fait et font toujours leurs scolarité dans le public,heureusement pour nous ils suivent sans probleme,, habitons pas tres loin de la grosse cite (qui se nommela monnaie) 9000 personnes issus de toutes les cathegories ethniques, et les classes sont surchargées , et beaucoups d'enfants en difficulté!!!!!donc le rased on connait bien et le college de mon fils etait en zone d'education prioritaire avec pas mal de personnel en plus pour tenir et aider tout le monde!!!
mais voilà, depuis toutes les restrictions cela va ce degrader les classes sont surchargées et les enfants on du mal a travailler!!!!
et bien pour ma derniere petite puce, jade qui a bientot 5 ans , avec mon mari nous avons choisie le privé,et là, une difference ennorme , classes de 23 eleves maxi, suffisement de personnel pour s'occupe des enfants , je suis ravis !!!!jade n'est pas stressé...biensur tout cela a un coup, et nous assumons, je sasi bie que les familles modeste ne peuvent pas forcement assumer cette charge, mais je vois nettement la difference!!!
c'est de pire en pire , mais que fais le gouvernement??????
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Mer 4 Mar - 9:21

Le gouvernement Croquette, il voudrait privatiser la France entière je crois, dans tous les domaines! Et je crains bien qu' il n'y arrive!

Liberté : pour combien de temps encore?????

Egalité : bien mal en point, moribonde presque!!!

Fraternité : "Lien de solidarité (... ) entre les personnes d' une même société" dit le Petit Larousse. Le lien en question se distend de plus en plus dans notre pays. Quand cassera-t-il????

Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Mer 4 Mar - 14:28

Croquette dans les IUFM lors de la formation on indique aux professeurs des écoles (instits) qu'il faut 22 à 23 élèves pour pouvoir travailler convenablement , ce qui n'est pas le cas

Quant aux zones prioritaires c'est à dire les Etablissements en ZEP on n'en parle plus, mon fils dans son école il devrait être en ZEP mais non si on indique ZEP les instits ont droit à une prime supplémentaire, donc maintenant plus de ZEP. Presque 30 enfants dans les classes dont des enfants qui viennent de CLISS (classe d'intégration scolaire) qu'il faut un jour remettre dans le circuit mais qui ne sont pas capables de suivre.

Il a un enfant qui vient de CLISS atteinte de saturnisme qui ne sait pas lire, mais trop vieux pour rester en CLISS. Que va t-il devenir, lorsque RASED n'existera plus ?

Personnellement mon fils s'arrache les cheveux, on lui dit de laisser les enfants en difficultés dans un coin, mais non ce n'est pas son rôle il est là pour donner la même chance à tout le monde.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Mer 4 Mar - 16:49

Ton exemple et tout à fait parlant Claudine. On voudrait servir la soupe à l' enseignement privé, on ne s' y prendrait pas autrement : il suffit de priver l' enseignement public de moyens.

Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Mer 4 Mar - 19:46

Et après on s'étonne que les enfants ne savent pas lire et écrire convenablement.

Ils suppriment tout, en ZEP ils ne peuvent pas dépasser je crois 23 élèves dans les classes, mais comme maintenant ils ne veulent plus mettre le nom ZEP pour ne pas payer et bien on entasse les gosses.

Si cela continue ils vont mettre des pupitres à étages (comme les bus) pour caser le plus possible d'enfants dans les classes.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Mer 4 Mar - 22:08

Evidemment, dans le privé, les effectifs sont moins importants et ça permet un meilleur encadrement. Mais eux ne sont pas obligés d' accueillir tout le monde, quand ils ont atteint le nombre qu' ils se sont fixés, ils refusent de nouvelles inscriptions.

Ce n' est pas comme ça que je vois l' égalité des chances....

Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   Jeu 5 Mar - 14:08

Tu as raison Ginette, j'ai l'impression de revenir 60 ans en arrière où es enfants d'ouvriers même doués pour les études allaient travailler et ceux qui pouvaient se payer des études (même des cancres) allaient faire des études.

Décidément au lieu d'avancer la FRance recule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"   

Ce soir sur France 2 - Envoyé spécial "minimum vieillesse"
Page 1 sur 1