Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grand prix de Belgique 2016

AuteurMessage
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Grand prix de Belgique 2016   Sam 27 Aoû - 15:14

Voilà les vacances sont finies et c'est la reprise avec le grand prix de Belgique sur le magnifique circuit de Spa. Voilà la grille de départ:

1 Rosberg GER Mercedes 1'46.744
2 Verstappen NED Red Bull 1'46.893
3 Räikkönen FIN Ferrari 1'46.910
4 Vettel GER Ferrari 1'47.108
5 Ricciardo AUS Red Bull 1'47.216
6 Perez MEX Force India 1'47.407
7 Hülkenberg GER Force India 1'47.543
8 Bottas FIN Williams 1'47.612
9 Button GBR McLaren 1'48.114
10 Massa BRA Williams 1'48.263
11 Grosjean FRA Haas 1'48.316
12 Magnussen DEN Renault 1'48.485
13 Gutiérrez MEX Haas 1'48.598
14 Palmer GBR Renault 1'48.888
15 Sainz ESP Toro Rosso 1'49.038
16 Wehrlein GER Manor 1'49.320
17 Nasr BRA Sauber 1'48.901
18 Ocon FRA Manor 1'49.050
19 Kvyat RUS Toro Rosso 1'49.058
20 Ericsson SWE Sauber 1'49.071
21 Hamilton GBR Mercedes 1'50.033
22 Alonso ESP McLaren -

Hamilton partira en dernière ligne, suite à des pénalités pour changements mécaniques. Ils ont tout changer pour avoir toutes les pénalités sur le même grand prix. Pénalités qui par ailleurs sont complètement débiles.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-sur-lot.fr
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Dim 28 Aoû - 2:55

Bonjour,

Des pénalités pour des changements mécaniques, donc logiquement, des améliorations ? !
Effectivement, c'est du grand n'importe quoi.
Il pleut souvent à Spa, peut-être qu'aussi tout ou partie de la course sera neutralisée ?
Il serait bon que les gus qui imposent ces règles expliquent clairement leurs objectifs !
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Dim 28 Aoû - 8:58

Ben non Expat les changements mécaniques ne sont pas spécialement des améliorations. Par exemple s'ils estiment qu'un moteur ou une boite à vitesse est fatigué et qu'il risque de ne pas tenir la course (ou qu'il casse aux essais libres) ils changent. Et là ils prennent des pénalités si ils dépassent un certain quota, je ne sais plus combien c'est mais par exemple 10 places sur la grille pour un moteur et 5 places pour une boite. Au départ ils ont dit que le but de la manœuvre c'était pour économiser de l'argent et pour essayer de donner autant de chances aux petites écuries qui elles ne peuvent pas se payer beaucoup de moteurs (ou de pièces diverses) dans la saison. Le seul truc c'est que en fait ça ne change rien, les grosses écuries changent leur pièces et prennent les pénalités et les pauvres font avec ce qu'ils ont (comme partout lol).

Ce week end Hamilton a eu des soucis de fiabilité et il est arrivé à la limite de son quota de turbo et de récupérateur d'énergie. Donc vu comment ça commençait et plutôt que subir des pénalités sur différents circuits au fil des besoins, Mercedes a décidé de grouper le remplacement des pièces sur un week-end de course, sur un tracé où il est possible de partir en fond de grille avec de réelles possibilités de dépasser pour finir à une bonne place. Et les meilleurs tracés pour ce genre de choses c'est Spa ou Monza. Donc ils ont changé tout ça plusieurs fois et il a écopé en tout de.... 55 places de pénalités!!!!

Règlement complètement absurde puisque de toutes façons les grosses écuries seront toujours plus riches que les petites et si les petites peuvent pas suivre ben ils restent chez eux, lol. (Perso si je peux pas me payer un 5 étoiles ben je prends un petit truc pas cher et j'essaie pas de jouer dans la cour des grands).

C'est d'autant plus absurde que par exemple ce week-end pour le grand prix et vu qu'Alonso à fait pareil (changer un maximum de pièces) on se retrouve entre Hamilton et Alonso avec cinq titres de champion du monde, 71 victoires et 77 pole positions sur la dernière ligne...
C'est pas souvent qu'on voit ça, peut être qu'Ecclestone est assez con pour croire que c'est ça le spectacle bat

Pat
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Dim 28 Aoû - 18:38

Bon ben voilà le grand prix est fini. Un grand prix avec des rebondissements, un 1er virage chaotique qui a vu les deux Ferraris se toucher (bien aidées par un Verstapen un peu cavalier comme à son habitude). Puis l'accident de Magnussen qui est allé s'encastrer dans les pneus en haut du raidillon autour de 300 km/h. Il 'en sort relativement bien avec juste une cheville abimée, quand on voit l'état de la voiture on se dit que la sécurité est vraiment au top. Cet accident a donné lieu à un drapeau rouge (arrête de la course) le temps de reconstruire les protections. Tout ces évènements ont permis une remontée impressionnante d'Hamilton qui fini 3ème en étant parti de la dernière ligne.
Voilà les résultats:

1 Rosberg GER Mercedes 44 2
2 Ricciardo AUS Red Bull 44 2
3 Hamilton GBR Mercedes 44 3
4 Hülkenberg GER Force India 44 3
5 Perez MEX Force India 44 3
6 Vettel GER Ferrari 44 3
7 Alonso ESP McLaren 44 2
8 Bottas FIN Williams 44 3
9 Räikkönen FIN Ferrari 44 4
10 Massa BRA Williams 44 3
11 Verstappen NED Red Bull 44 4
12 Gutiérrez MEX Haas 44 3
13 Grosjean FRA Haas 44 3
14 Kvyat RUS Toro Rosso 44 3
15 Palmer GBR Renault 44 4
16 Ocon FRA Manor 43 3
17 Nasr BRA Sauber 43 3
Retirement
Magnussen DEN Renault 5 0
Ericsson SWE Sauber 3 1
Button GBR McLaren 1 1
Sainz ESP Toro Rosso 1 0
Wehrlein GER Manor 0 0

Rendez vous le week-end prochain pour le grand prix d'Italie, la course des tifosis.

Pat
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Lun 29 Aoû - 2:55

Merci Pat pour ces précisions.
Il n'empêche que je suis très dubitatif devant ces pénalités pour raisons de changements de pièces mécaniques.
Les "petites" écuries auraient donc des véhicules plus fiables, ou du moins plus résistant à l'usure ? ! On pourrait alors les comparer à une 2 CV face à un coupé Bugatti lol!
Et pourquoi Mr Verstappen ne ramasse pas de pénalités pour sa conduite ollé ollé ? A cause de sa jeunesse ? bat
J'ai eu un choc en voyant Magnussen manger le mur de pneus et je ne pensais pas qu'il allait s'en sortir aussi bien.
Chapeau aux concepteurs de cellules.
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Lun 29 Aoû - 8:48

Expat: indirectement les petites écuries ont des véhicules plus fiables si on veut, parce qu'ils innovent moins vu qu'ils ont moins de fric pour le développement. Le matériel qu'ils ont est certes moins performant mais plus fiable. De plus ils faut savoir qu'en course entre les pneus à économiser, l'essence ... les voitures sont à 75% de leur rendement maxi. En cas de besoin les grosses écuries peuvent autoriser un peu plus de puissance sur quelques tours au risque de "fatiguer" les machines. Les petites écuries n'utilisent jamais ce genre de trucs puisque de toutes façons elles sont loin derrière et que même avec un peu plus de puissance ça ne changerait rien, puisqu'elles ont souvent le même moteur que les grosses écuries mais une version plus ancienne (saison dernière).

Concernant Verstappen c'est vraiment du grand n'importe quoi. Il n'est jamais sanctionné et quand il y a sanction ben c'est l'autre qui la prend. Jusqu'au jour où ça finira mal. Certains disent qu'il est là parce qu'il a payé son baquet et que donc comme il amène du fric ben la FIA ferme les yeux. Je pense qu'il lui faudrait une bonne sanction, style un grand prix de suspension comme ils avaient fait pour Grosjean. Mais on dirait que ce n'est pas à l'ordre du jour des hauts gradés de la FIA. Ici même les commentateurs trouvent cela scandaleux.

Et pour Magnussent, c'est vrai que quand on voit le crash on se dit qu'il a dû morflé. Ben non, il sort tout seul de sa voiture, juste en boitillant un peu. On arrive quand même à faire de supers trucs pour la sécurité. A quand des cellules de ce type sur nos voitures? Même qu'elles seraient moins performantes vu que c'est rare qu'on roule à des 300 ou 340 km/h. Nous on prend un mur à 90, t'es mort et là à 300 le mec à rien. Je pense que, sans en arriver à la sécurité des F1, il y aurait des choses à faire plutôt que de nous emmerder avec des radars ou des limitations de vitesse à la con.

Pat

expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Mar 30 Aoû - 2:27

Pat, encore merci pour tes éclaircissements Super
Je regarde la F1 depuis ma jeunesse et c'est pratiquement le seul sport que je suis mais pour le fun. J'ai d'ailleurs eu le privilège de rouler sur le circuit de Montlhéry dans un bolide de l'époque piloté par Mr Turcat, pilote d'essais aéronautique. Ça fait dans les quarante ans, souvenirs, souvenirs ...
Je pensais que les pneus étaient sponsorisés puisque la marque est obligatoire avec obligation d'utiliser certaines qualités au départ de la compétition.
Justement, nos voitures bénéficient d'améliorations comme les freins assistés, la mécanique en général mais côté fiabilité des cellules ... Probablement que le coût est en cause ainsi qu'une longévité accrue des véhicules ...
On a les mêmes commentateurs, la même chaîne de diffusion et en directe sauf que parfois c'est un peu chiant avec le décalage horaire afro
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Sam 3 Sep - 18:07

@expat a écrit:
J'ai d'ailleurs eu le privilège de rouler sur le circuit de Montlhéry dans un bolide de l'époque piloté par Mr Turcat, pilote d'essais aéronautique. Ça fait dans les quarante ans, souvenirs, souvenirs ...
Je pensais que les pneus étaient sponsorisés puisque la marque est obligatoire avec obligation d'utiliser certaines qualités au départ de la compétition.

Turcat?? tu connais du beau monde comme on dit parce que si c'est lui et si je me trompe pas, c'était le pilote d'essai du Concorde et c'est donc lui qui a fait décoller ce bel oiseau la 1ere fois. Quelqu'un de pas ordinaire quand même et décédé ya pas si longtemps d'ailleurs.
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Dim 4 Sep - 2:40

Bin oui, c'était ce monsieur ! Très simple et fort didactique malgré ses grandes connaissances et renommées.
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Dim 4 Sep - 7:50

ho mais souvent ce sont bien ces gens là, bourrés de connaissances et brillants, qui sont les plus sympas et abordables. Ils sont toujours simples. Ce sont ceux qui se croient instruits qui font les beaux et qui eux par contre sont cons.
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: 13h30   Dim 4 Sep - 13:26

je viens de lire votre conversation écrite messieurs
vous savez  nous sommes entourés de pauvres cons prétentieux de ce genre,
j'en ai vu tout plein lorsque je travaillais dans ce journal,
ils venaient souvent nous passer la brosse pour que les journalistes ces autres fumiers parlent d'eux.
moi je n'étais heureusement que dans l'administration,
bisous à vous deux Pat et Expat
louisa

Tant que tu vis brille, ne t'afflige de rien outre mesure,la vie dure peu[img][url]
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Dim 4 Sep - 19:33

Bon ben voilà les résultats. Un grand prix sans grand suspens, Hamilton qui loupe son départ, Rosberg qui passe en tête, Hamilton qui remonte en seconde position et puis voila. Les Ferraris sur la 3 et 4ème places, déjà pas mal pour les tifosis.
Dire que le championnat est relancé est un bien grand mot, disons qu'il est relancé entre les 2 Mercédès puisque qu'Hamilton n'a plus que 2 points d'avance sur Rosberg. Pour les autres, c'est un peu plié puisque Ricciardo actuellement 3ème n'a que 161 points contre 250 pour Hamilton.
Rendez vous le 18 pour Singapour, un circuit qui réussi aux rouge d'habitude, on verra bien.

1 Rosberg GER Mercedes 53 1
2 Hamilton GBR Mercedes 53 1
3 Vettel GER Ferrari 53 2
4 Räikkönen FIN Ferrari 53 2
5 Ricciardo AUS Red Bull 53 2
6 Bottas FIN Williams 53 2
7 Verstappen NED Red Bull 53 2
8 Perez MEX Force India 53 2
9 Massa BRA Williams 53 2
10 Hülkenberg GER Force India 53 2
11 Grosjean FRA Haas 52 1
12 Button GBR McLaren 52 2
13 Gutiérrez MEX Haas 52 2
14 Alonso FL ESP McLaren 52 3
15 Sainz ESP Toro Rosso 52 2
16 Ericsson SWE Sauber 52 1
17 Magnussen DEN Renault 52 2
18 Ocon FRA Manor 51 1
Abandons
Kvyat RUS Toro Rosso 36 3
Wehrlein GER Manor 26 1
Palmer GBR Renault 7 2
Nasr BRA Sauber 6 4

Pat
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: 23hle 4 09 2016   Dim 4 Sep - 23:02

Merci Pat!!!
Henri te remercie bien
bisous

Tant que tu vis brille, ne t'afflige de rien outre mesure,la vie dure peu[img][url]
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Lun 5 Sep - 1:38

Il n'empêche que Hamilton n'avait pas l'air vraiment à la fête sur le podium !
Verstappen a semblé plus cool que d'habitude. Ou il s'est fait remonter les bretelles, ou les caméramans avaient des consignes pour ne pas le monter en épingle ? !
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   Mar 6 Sep - 7:09

En effet Hamilton faisait triste mine, lol. Mais il avait tellement dit que c'était un week-end fantastique, je sais pas si tu as entendu mais il avait aussi déclaré un truc du style: j'ai fais un tour de qualification extraordinaire, le tour parfait, je m'en rappellerai toute ma vie....
Il faisait un peu le beau (comme à son habitude, lol) et là je crois qu'il risque de se rappeler ce week-end peut être pour le tour parfait mais aussi pour la façon qu'il est resté sur place au départ et ça il l'avait pas prévu.

Et pour ce qui est de Verstappen en effet il n'a pas fait parlé de lui, il s'est peut être fait remonter un peu les bretelles.

Pat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand prix de Belgique 2016   

Grand prix de Belgique 2016
Page 1 sur 1