Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grand Prix D'Hongrie 2016

AuteurMessage
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Grand Prix D'Hongrie 2016   Sam 23 Juil - 23:15

Voilà la grille de départ du GP d'Hongrie. Un peu tard mais j'attendais les résultats officiels, il y avait un petit doute sur la pole de Rosberg donc il a fallu attendre les résultats de la commission qui statut dans ces cas là. Le problème était que Rosberg a fait sa pole en ne respectant pas un drapeau jaune, donc régulièrement le temps est annulé, apparemment il a bien ralenti dans le secteur concerné.
Bizarre quand même qu'en ayant un temps moins bon qu'Hamilton dans le 1er secteur, en ayant ralenti dans le 2ème secteur (suite au drapeau jaune) ben il arrive quand même à être + rapide sur le tour, ce qui veut dire qu'il a tout récupéré tout le temps perdu dans le 3eme secteur. Si la télémétrie le dit....... mais perso je suis sceptique.

1 Rosberg GER Mercedes 1'19.965
2 Hamilton GBR Mercedes 1'20.108
3 Ricciardo AUS Red Bull 1'20.280
4 Verstappen NED Red Bull 1'20.557
5 Vettel GER Ferrari 1'20.874
6 Sainz ESP Toro Rosso 1'21.131
7 Alonso ESP McLaren 1'21.211
8 Button GBR McLaren 1'21.597
9 Hülkenberg GER Force India 1'21.823
10 Bottas FIN Williams 1'22.182
11 Grosjean FRA Haas 1'24.941
12 Kvyat RUS Toro Rosso 1'25.301
13 Perez MEX Force India 1'25.416
14 Räikkönen FIN Ferrari 1'25.435
15 Gutiérrez MEX Haas 1'26.189
16 Nasr BRA Sauber 1'27.063
17 Palmer GBR Renault 1'43.965
18 Massa BRA Williams 1'43.999
19 Magnussen DEN Renault 1'44.543
20 Ericsson SWE Sauber 1'46.984
21 Wehrlein GER Manor 1'47.343
22 Haryanto INA Manor 1'50.189

A demain. Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vers-sur-lot.fr
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Dim 24 Juil - 22:38

Et voilà les résultats, pas beaucoup de surprises et pas beaucoup d'actions. Résultat: pas beaucoup de différence entre les positions de départ et celles d'arrivée. Hormis Raïkkonen qui est parti 14ème et a fini 6ème, sinon les autres c'est une place ou deux de changement, vraiment calme.

1 Hamilton GBR Mercedes
2 Rosberg GER Mercedes
3 Ricciardo AUS Red Bull
4 Vettel GER Ferrari
5 Verstappen NED Red Bull
6 Räikkönen FL FIN Ferrari
7 Alonso ESP McLaren
8 Sainz ESP Toro Rosso
9 Bottas FIN Williams
10 Hülkenberg GER Force India
11 Perez MEX Force India
12 Palmer GBR Renault
13 Gutiérrez MEX Haas
14 Grosjean FRA Haas
15 Magnussen DEN Renault
16 Kvyat RUS Toro Rosso
17 Nasr BRA Sauber
18 Massa BRA Williams
19 Wehrlein GER Manor
20 Ericsson SWE Sauber
21 Haryanto INA Manor
Abandons
Button GBR McLaren
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Dim 24 Juil - 22:41

Merci Patrick. Tu es la ponctualité même. L' amie Louisa sera contente.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Lun 25 Juil - 0:57

Effectivement, une course plutôt monotone, sans surprise.
Probablement due aux règlements de la FIA qui à l'air de se porter plus sur la sécurité et l'économie aux détriments du spectacle et de la fougue des pilotes.
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Lun 25 Juil - 8:05

Ben oui Expat, trop de règlements tue le règlement. Les commentateurs passent plus de temps à essayer d'expliquer (ou même de comprendre) certains points du règlement qu'à commenter la course. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à commenter.
ça devient vraiment monotone, il est bien loin le temps des Senna, Prost, Schumi sans parler des bagarres style Arnoux-Villeneuve à Dijon si mes souvenirs sont bons qui reste un morceau d'antologie dans le sport auto.

Pat
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: 15h   Lun 25 Juil - 15:14

merc merc

Coucou Pat

Henri aimerait savoir (je ne sais pas pourquoi)
ce que tu penses des Peugeot et des nouveaux moteurs

et c'est vrai ce que tu dis, ces messieurs les sportifs de n'importe quelle discipline sont tellement chouchoutés que tout devient monotone

moi je crois qu'il se fait encore des illusions!!!

Expat alors il faut venir parler voiture pour avoir de tes nouvelles ???

Tant que tu vis brille, ne t'afflige de rien outre mesure,la vie dure peu[img][url]
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Lun 25 Juil - 16:41

@louisa 32 a écrit:

Coucou Pat

Henri aimerait savoir (je ne sais pas pourquoi)
ce que tu penses des Peugeot et des nouveaux moteurs

et c'est vrai ce que tu dis, ces messieurs les sportifs de n'importe quelle discipline sont tellement chouchoutés que tout devient monotone

Heu Louisa je crois que tu te trompes encore ce n'est pas Peugeot mais Renault qui est en F1. Et quoi dire?? ben, c'est une écurie qui démarre cette année sur les cendres de Lotus, le moteur doit être bon puisqu'ils ont une longue expérience des moteurs en F1 à Viry-Chatillon, reste à le faire fonctionner avec un châssis nouvellement créé. Donc c'est comme pour Haas, faut leur laisser un peu de temps.

Niveau moteurs, maintenant ce ne sont que des 6 cylindres, donc moins de puissance et moins de bruit que les anciens V10 ou encore mieux V12. Les F1 sont limitées en puissance et en consommation, puisque, pour plaire à la nouvelle mouvance à la mode, faut être écolo. Sur le circuit d'hier, les commentateurs disaient que les GP2 tournaient aussi vite si ce n'est plus que les F1 dans certains virages, c'est quand même un comble vu que c'est une catégorie sensée être plus basse et moins performante. Et en effet renseignements trouvé sur le net une F1 a fait le meilleur tour en 1'24", les GP2 en 1'29", soit juste 5" d'écart pour une voiture avec 100 chevaux de moins et un régime moteur maxi qui se situe à 10.000 t/mn au lieu de 19.000 pour une F1. Donc quand même un monde d'écart.

Tout cela pour dire que la soi disante catégorie reine n'est pas si reine que ça en fait. A force d'écouter les bobos et de vouloir une F1 écolo et "calme" on a des courses monotones sans grand intérêts puisque les positions sur la grille sont pratiquement celles à l'arrivée, si les pilotes se doublent c'est dans les stands grâce à la stratégie et beaucoup moins qu'avant en piste. Quand on voit comme hier, Raïkkhonen qui met 5 ou 6 tours (je ne sais plus exactement) pour doubler Grosjean, c'est à dire une Ferrari contre une Haas (l'avant dernière équipe du plateau) ben il y a des questions à se poser, vu les deux voitures un bon coup d'accélérateur et ça aurait dû être bon. Ben non.
Ou alors vu le fric en jeu, tout cela n'est qu'un film à épisodes dont le scénario est écrit dès le début de saison.

Bien dommage parce qu'il ne faut pas oublier que la F1 permet des avancées technologiques qui après sont sur les voitures de séries, ABS, système anti-patinage, et dernièrement les systèmes de récupération d'énergie.

Pat merc
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Lun 25 Juil - 18:34

Pat, je viens de "survoler" ta réponse à Louisa et je suis admirative. Je ne suis pas une fan de la F1 comme tu t' en doutes mais tes explications me paraissent parfaitement claires et documentées. Se passionner pour un sport - ou autre chose - et en parler comme tu le fais, je dis "chapeau Monsieur"!

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan

Dernière édition par ginette le Mar 26 Juil - 7:12, édité 1 fois
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Lun 25 Juil - 18:47

@ginette a écrit:
Pat, je viens de "survoler" ta réponse à Louisa et je suis admirative. Je ne suis pas une fan de la F1 comme tu t' en doutes mais tes explications me paraissent parfaitement claires et documentées. Ce passionner pour un sport - ou autre chose - et en parler comme tu le fais, je dis "chapeau Monsieur"!

merci Ginette pour ton appréciation, je vais rougir, lol. Ben j'aime ça et quand j'ai des doutes "Google est mon ami" comme on dit. Je me renseigne et comme ça je comprends certains trucs.

Pat
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Mar 26 Juil - 3:37

il est bien loin le temps des Senna, Prost, Schumi sans parler des bagarres style Arnoux-Villeneuve

Pat, comme dit la chanson tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !
Les règlements mis à part, j'ai du mal à comprendre la motivation des pilotes. Ils ont l'air de se glisser dans un baquet comme le bureaucrate sur son fauteuil. Faut quand même être passionné pour piloter une F1 alors rouler pépère, ou presque, lors d'un GP ...
Ces gens ont due oublier ce qu'ils ressentaient en se bagarrant sur des circuits de karting !!!

bonne soir Louisa. Que veux-tu, je réserve mes vielles forces neuronales pour quelques rares interventions. HI merc
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Mer 27 Juil - 20:07

@expat a écrit:
il est bien loin le temps des Senna, Prost, Schumi sans parler des bagarres style Arnoux-Villeneuve

Pat, comme dit la chanson tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !

bonne soir Louisa. Que veux-tu, je réserve mes vielles forces neuronales pour quelques rares interventions. HI  merc

tu n'as pas honte de te dire vieux, dis donc Expat ,j'ai 18 ans de plus que toi, mais je me passionne toujours pour ce que j'aime

Tant que tu vis brille, ne t'afflige de rien outre mesure,la vie dure peu[img][url]
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: 20h   Mer 27 Juil - 20:23

Pat tu as raison ,Henri a rigolé, je me suis trompée

entre mon gendre qui est chez Renault, et Henri qui était chez Peugeot ,
je n'entend parler que de voiture;

en plus de ça ils changent tous les deux tous les 6 ou 8 mois de bagnoles,
alors avec  ma fille nous en avons un peu assez.
il ne faut surtout pas de miette ,pas de poussières dans les chaussures
pas question de manger un croissant dans  la voiture, la barbe quoi!!!

Henri te remercie pour les renseignements judicieux, et pour tous les résultats que tu n'oublies jamais

bisous

expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Jeu 28 Juil - 3:59

tu n'as pas honte de te dire vieux, dis donc Expat ,j'ai 18 ans de plus que toi, mais je me passionne toujours pour ce que j'aime

Non Louisa, je n'ai pas honte lol!
Je suis conscient de l'age de mes os et de mes articulations ... quoique ce soient eux qui me rappellent à l'ordre, même si ma tête n'a que 15 ans et que mes passions soient toujours bien vivantes. Malheureusement, le corps ne suit plus mes ambitions ut
bonne soir bisous
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   Sam 30 Juil - 7:54

merc merc merc

ah si le corps suivait mes ambitions !!!!!!que ne ferais je pas !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Prix D'Hongrie 2016   

Grand Prix D'Hongrie 2016
Page 1 sur 1