Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Freeze du PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 4:23

Bonjour,

D'abord les caractéristiques techniques :

Tour bien ventilée soit 2 ventilo en plus de celui de l'alim et du CPU
Carte mère AMD de 2011 avec double core (prit en compte)
Deux barrettes mémoire soit 4 giga
Disque dur supportant le C: - un SSD de début 2016

Logiciels normaux et pas de reinstallation/désinstallation intempestive.

Problèmes :

Les applications "gélent" souvent, parfois à l'ouverture, parfois en plein travail, il en est de même pour les communications internet (ça vient d'arriver), que ce soit avec Firefox ou Chrome.
Le retour à la normale varie de quelques secondes à plus de la minute.
Les "services" Windows sont réduits au maximum.

Parfois j'ai une fenêtre disant : explorer a cessé de fonctionner.

Comme je sais que Windows accumule tout un tas de saloperies au cours du temps et qui ralentissent le système, je viens de refaire le disque C: (formatage et réinstallation)
Malgré tout, le problème de blocage subsiste toujours.

En ajoutant le SSD je suis passé de win XP à Win 7 qui prends en compte le multi core, espérant ainsi une amélioration !

Existe-t-il une solution pour éviter ces arrêts  ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 7:06

Salut Expat. Ce n'est jamais évident à trouver ce genre de soucis. Quelques idées en vrac de bon matin:
- Le disque: vu qu'il est neuf neuf, on peut penser qu'il fonctionne correctement.
- As tu tester tes mémoires? tu as memtest qui le fait très bien (un peu long). Sinon, pour voir si ça peut venir des barrettes mémoires, tu en enlève une, tu essayes et tu vois ce que ça donne. Il sera peut être un peu plus mou mais à voir si le freeze continue. Et ensuite tu refais essai avec l'autre barrette seule.
- Voir aussi le ventilo du chip graphique, s'il tourne normalement et vérifie temps que tu y es si tes pilotes de cartes graphiques sont ok.

Ensuite un truc tout con qui me faisait ce genre de soucis c'est la souris. Une souris en USB et le câble fatigué et parfois tout se bloquait. J'ai changé la souris et depuis impeccable.

Bonne journée, Pat
http://www.vers-sur-lot.fr
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 7:27

Expat en passant de XP à win 7 est-ce que tes drivers sont bons ?

j'ai toujours un portable sur Win 7 et sur firefox et j'ai depuis plusieurs mois des problèmes avec Windows 7 qui ne répond pas.

Je redémarre et cela repart.

Mon mari a été obligé de réinstaller windows et firefox il y a quelques mois on ne sait pas ce qui c'est produit on avait plus rien

Beaucoup de personnes ont plus de problèmes en passant de windows 7 à 10 ou de 8 à 10 parce que les drivers ne sont pas bons.

Nous on a marre de Windows j'achète Apple maintenant c'est plus cher mais moins de problème.

expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 9:07

Merci à tous deux merc

Ce n'est pas une question de drivers et tant que ce sera possible je conserverai XP ou Win7, éventuellement je pourrais retourner à MS-DOS 6.2 afro afro afro

Pat, j'ai vérifié ce que tu dis sauf la souris a laquelle je n'ai pas pensé comme cause de soucis. Il est vrai qu'elle n'est pas récente.
La carte graphique est aussi ancienne et elle est reconnue comme générique, aussi je la soupçonne de mettre le souk.
Deux périphériques à changer.
Un SSD n'a pas d'alternative, il tourne ou pas puisque c'est de l'électronique/informatique pur.

Clau, pour Apple, faudrait changer tous les logiciels, pas les moyens !
En plus ça passerait du simple au double question matos puisque je fabrique mes PC.

Si d'autres idées, je suis preneur Cool

Google
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 13:23

mon mari a revendu son PC qui était sous XP car on avait trop de choses à changer pour passer sur 10. On a eu une page bleue, il a tout reformater et on s'est aperçu que le cd d'XP était obsolète impossible de rentrer les numéros de licence.
Pour une fois qu'on n'avait pas piraté, c'était mon fils qui nous l'avait donné il s'en était jamais servi et on l'avait mis sur notre PC. Windows ça devient un piège à fric ça change tout le temps. Moi pour l'instant sur mon portable pour l'instant je reste sur windows 7 mais je ne fais plus de commande sur le net avec . Pourtant malgré ce qu'ils ont dit les mises à jours continuent à se faire automatiquement. Cela devait s'arrêter en fin d'année 2015 ?

Son PC il l'a revendu à un réparateur qu'il connaissait, il s'est fait plaisir en s'achetant un Apple de 27 pouces.
Mon fils lui a commandé car il a une ristourne en tant qu'enseignant. Par contre aux USA pas beaucoup de différence de prix avec la France.

Quand tu parles de MS DOS cela me rappelle de vieux souvenirs............. mon fils a commencé par cela il n'y avait pas Windows et il est devenu informaticien. Quant à moi en tant que bénévole à la bibliothèque sans Windows uniquement sur le Dos on ramait
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 14:04

@clau a écrit:
Moi pour l'instant sur mon portable pour l'instant je reste sur windows 7 mais je ne fais plus de commande sur le net avec . Pourtant malgré ce qu'ils ont dit les mises à jours continuent à se faire automatiquement. Cela devait s'arrêter en fin d'année 2015 ?

C'est pour XP que le support est fini (8 avril 2014) pour le 7, si je comprends tout bien il dure jusqu'au 14 janvier 2020.

Pour 8 c'est le 14 janvier 2020

et pour le 10 c'est le 14 octobre 2025

Pat
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 15:00

Je crois que la seule mise à jour pour windows 7 est le service pack 1, je n'en n'ai pas trouvé d'autre.

Clau, il a existé plusieurs versions de CD windows XP dont certaines impossibles à installer car vendus avec des PC tout prêts. Ces CD servaient uniquement de réinstallation en cas de crash, uniquement pour le dit PC.

Mon tout premier PC était en MS-DOS avec 4 barrettes mémoire pour 256 Ko, c'était un Olivetti.

pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 17:23

elle parlait plutôt je pense des petites mises à jour qui se font pratiquement tous les jours si on ne les désactivent pas. Et que je me demande bien à quoi elles servent, j'ai eu un pc sous XP sans aucunes mises à jour pendant de longues années et sans soucis.

Pat
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Ven 27 Mai - 20:10

non le Cd de XP n'était pas un CD d'installation, mon fils avait fait monter un ordinateur chez grosbill et a du acheter le CD de XP Mais le micro ne marchait pas il y avait un problème qu'ils ne trouvaient pas ils avaient beau changer les pièces une par une rien à faire on pense que c'était la carte graphique qui chauffait. Donc après beaucoup de démarches (on a du les menacer d'assurance juridique) ils lui ont remboursé et il a acheté un autre ordinateur ailleurs mais il y avait Vista dessus d'installé donc il nous a donné le CD XP qui n'avait jamais servi.

On l'a réinstallé plusieurs fois sans problème et là rien à faire.

avant on a jamais acheté de CD windows mon mari les avait par les techniciens où il travaillait c'est comme les logiciels.

N'importe comment le meilleur windows était XP surtout le prof

le premier PC que l'on a acheté d'occasion était un PC 1512 ou avait été rajouté un disque dur. A l'achat il n'avait pas de disque dur et cela coutait cher pour l'époque. C'est déjà loin tout cela.

Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Sam 28 Mai - 14:21

il faut malheureusement faire par élimination
ca peut être un Conflit logiciel, Matériel défectueux
Réglages du BIOS (S'assurer que la fréquence de la mémoire est la bonne et que le temps de latence est bien sur la configuration d'usine. )
Aussi une mise à jour du BIOS
ces virus aussi font ca Sasser et Blaster, il existe des correctif et il faut pas t'oublie de désactiver la restauration système quand tu le fait.
Tu eux aussi avoir une alimentation défectueuse ou pas assez puissante La solution est de changer l'alimentation pour une plus puissante surtout si changer disque dur pour plus recent
Pour le moment pas mal lol

boncourage

Odile
http://www.la-fipad.fr
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Dim 29 Mai - 0:48

soir Odile,

Conflit logiciel ? Pas à ma connaissance et le système n'en détecte pas.
La carte graphique est vieille, j'en ai commandé une compatible avec la carte mère. On verra bien la semaine prochaine quand je l'aurai changé. Il est fort possible qu'elle soit fautive car reconnue comme générique sans pilote spécifique.
Le BIOS est configuré d'usine sauf pour l'USB et les HDD (adaptations au matériel)
L'alim, récente, est supérieure aux demandes et le nouveau disque dur consomme moins (SSD)
Je fais régulièrement du nettoyage (Ccleaner, Spybot, Panda, HousecalLauncher)
Je n'ouvre que rarement plus de 2 applications en même temps et pas d'installation "pour voir" qui peuvent laisser des bribes à la désinstallation.
Je ne sais vraiment pas à quel saint me vouer quoique en informatique les bizarreries ne soient pas rares.
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Dim 29 Mai - 13:13

t'as raison de changer la carte graphique, à chaque fois le problème sur notre PC ou mon fils venait de là.
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: Freeze du PC   Mer 1 Juin - 2:22

Bonjour,

Je viens de changer la carte graphique et ça à l'air d'être efficace Super
Merci de m'avoir aidé en proposant plusieurs solutions et à Pat pour avoir mis le doigt dessus.
J'avais une 3DFX, maintenant c'est une MSI GT730, le max pour la carte mère mais je ne joue pas donc c'est suffisant. Par contre faut un peu de place pour la ventilation intégrée.
Maintenant Windows s'ouvre très vite et surtout, plus de latence ni de freeze, ce que je recherchais en priorité.
Au cas ou, j'ai également changé le mulot suite à la suggestion de Pat.
Une affaire classée qui se termine sans un gros investissement.
Merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freeze du PC   

Freeze du PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1