Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FACEBOOK

AuteurMessage
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: FACEBOOK   Ven 6 Mai - 12:07

J'allais de temps en temps sur Facebook pour jouer. Je ne mettais pas d'image sauf pour mon profil une schtroumfette.

Je suis donc passée par mon disque dur.

Comme je ne mettais pas de photo et que je faisais attention je ne n'avais aucune raison de m'inquiéter, par contre je trouvais des demandes bizarres de Facebook.

En cliquant par hasard sur insérer une vidéo ou sur photo et bien j'atterrissais directement dans mon disque dur mais sur le contenu complet et non pas sur mes images ?

j'ai demandé à plusieurs personnes d'aller sur ma page quand elles cliquaient elles n'allaient pas sur mon disque dur, mais si quelqu'un me piquait mon mot de passe et bien la personne avait accès à tout le contenu de mon disque dur.

Une autre personne a essayé sur son propre compte et elle avait la même chose que moi elle tombait sur la totalité de son disque dur.

Je trouve cela dangereux car j'ai des papiers confidentiels dessus. Donc Facebook peut rentrer directement dans votre ordinateur ou bien une autre personne.

J'ai annulé mon compte et créer d'autres boites Mails ailleurs que sur Orange et avec des faux noms je me suis à nouveau réinscrite au bout de 3 semaines, mais facebook reconnait l'adresse IP me ressort toutes mes adresses mails et je rentre directement dans mon disque dur. Résultat même sous un faux nom et une autre adresse mail facebook peut faire ce qu'il veut.

Donc adieu Facebook car je trouve cela dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Ven 6 Mai - 14:44

Facebook, je m' en méfie comme de la peste. Il faut être très vigilant. Jamais de photos.

Ils font ni plus ni moins que du racolage. Vous en connaissez vous des personnes, dans la vie, qui ont des centaines, voire des milliers d' amis?

Prudence, prudence....

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Ven 6 Mai - 15:09

j'ai pas mis de photo juste une image mais à partir de mon ordinateur, donc photos ou images c'est la même chose.

n'importe comment sur Facebook tu peux prendre les photos de n'importe qui à partir du moment où elles sur un mur même si tu n'es pas ami avec la personne. Mon mari a été sur une page d'une personne du côté du mari de sa soeur et il a trouvé la photo du mariage de sa soeur, il y figure à l'âge de 3/4 ans avec ses parents.

Au début il n'était pas content, car il ne veut pas figurer sur ce genre de site, mais comme cette photo il ne l'avait pas et bien il l'a copiée.

Les gens sont gonflés de mettre des photos de famille sans demander l'autorisation, mais tu peux prendre ce que tu veux ami ou pas ami.
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Ven 6 Mai - 21:50

C'est bien pourquoi,Clau, il y a 2 ou 3 ans, je ne suis restée que 2 mois sur FB ensuite désinstallée avec beaucoup de difficultés; FB est plutôt du genre collant pour ne pas nous lâcher.

Alors, ni Face book ni Tweeter, vous me suffisez bien.
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Sam 7 Mai - 7:34

Houlàla, faut pas s’inquiéter comme ça, lol.
Il y a des paramètres à régler dans Facebook pour éviter que les photos que tu mets ne soient visibles par tout le monde.
@Clau a écrit:
mais si quelqu'un me piquait mon mot de passe et bien la personne avait accès à tout le contenu de mon disque dur.
heu non, il aura accès à ton compte facebook et aux photos, ou commentaires que tu as mis sur facebook mais en aucun cas à ton disque dur. Si, en ayant ton mot de passe, il veut insérer une image ben il tombera sur son disque dur à lui mais pas sur ton ordinateur. Heureusement.

Après toutes les publications des gens sont sous leur responsabilité, faut pas mettre n'importe quoi c'est tout. Et si tu estimes qu'une publication te portes atteinte, tu peux la signaler à Facebook. Il y en a que gueulent si les flics parlent de faire un fichier de tout le monde mais d'un autre côté ils racontent leur vie sur Facebook, ça c'est la connerie humaine, lol.

En résumé: faut pas paniquer, l'accès à un disque dur depuis l'extérieur sans le consentement du propriétaire (par l'installation par exemple d'un logiciel d'aide à distance) n'est pas du tout évident à faire. Faut passer par un virus ou truc de ce style.
Après, pour ce qui est de Facebook, il n'y a que ce que tu veux bien y mettre, comme partout sur le net. Ici c'est pareil, si tu met une photo dans un commentaire, tous ceux qui sont connectés (ou qui visitent le forum) peuvent la récupérer.

Pat

Pat
http://www.vers-sur-lot.fr
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Sam 7 Mai - 10:53

Bon peut être que si une personne me prenait mon mot de passe ne pouvait pas avoir accès à mon disque dur, je n'ai pas cherché plus loin et pas demander à fils informaticien car il n'est pas pour  Facebook. N'importe comment je ne mettais rien et je n'écrivais rien je jouais c'est tout. Je tout mis en ce qui concerne la confidentialité normalement je ne craignais rien, mais là cela m'a donné à réfléchir.

Par contre Facebook eux y rentre et jusqu'à tes mails et contacts. Facebook m'a demandé si je connaissais certaines personnes qui sont dans mes contacts dont je n'ai plus de rapport avec eux depuis plusieurs années et aucun rapport avec mon nom de famille. Ce sont des contacts que j'ai eu pour la généalogie j'ai trouvé cala étrange.

En plus on a eu des problèmes bizarres sur le micro et c'est compliqué à expliquer, mon mari s'en est occupé mais lui pense que cela venait de facebook  ou  peut être d'un hacker ?

L'éducation Nationale en France aussi bien que les écoles internationales aux USA ne veulent pas entendre parler de Facebook, c'est trop dangereux. Elles tolèrent Twitter, mais pour moi c'est la même chose car tu peux aller sur des comptes Twitter sans être abonné, bien sur tu ne vois pas tout.

Je vais sur le compte Twitter de l'école Américaine de mon fils pour voir les photos par exemple quand il était en classe verte(par contre l'américain ce n'est pas mon fort LOL), ou sur le compte de radio cartable en France sans être abonné.

Il y a du danger partout, c'est pourquoi je ne mets pas ma photo et aucun renseignement et normalement je ne devrais pas citer Facebook sur un forum, mais il est partout

Chacun fait ce qu'il veut.
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Dim 8 Mai - 1:48

Bonjour,

Comme dit Pat, faut pas paniquer Cool Tous les réseaux sociaux hébergent les mêmes choses : ce qu'écrivent les participants et leurs images éventuelles. Et un forum FAIT PARTIE des réseaux sociaux de la même façon que le bistrot du quartier, les rencontres du 3éme age ou n'importe quel club !
Ce qui est dangereux sur le net est d'agir sans réflexion, pas de participer. Qui laisse traîner ses cartes bancaires ou se met vraiment à poil en publique ? lol!
Pat ou moi, et plein d'autres, donnons nos liens vers nos sites, pas nos coordonnées de disque dur, N° de comptes de toutes sortes. Bien sur qu'il existe un risque d'être piraté, bien sur que l'on peut obtenir facilement nos, vos, codes de cartes bancaires lors d'un règlement tout comme on peut contracter une grippe.
Mais pour éviter tous risques faut se calfeutrer chez soi, ne jamais en sortir ni recevoir quiconque, en résumé, faut pas vivre !
Pourquoi l’Éducation Nationale met en garde contre ces réseaux sociaux ? Tout simplement parce que l'on sait que les jeunes sont vulnérables et ne savent pas encore bien réfléchir aux conséquences de leurs actes et qu'il est beaucoup plus facile de commettre des idioties devant un écran que dans la rue.
Les technologies ne sont pas dangereuses, ce sont leurs utilisations. Vous utilisez l'électricité sans y prendre garde, pourtant c'est mortel.
clau
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Dim 8 Mai - 7:41

Ce n'est pas ce que l'on écrit sur des réseaux sociaux qui est inquiétant mais la facilité d'aller directement au coeur de ton ordinateur à partir d'un compte.

Je ne mets rien qui me concerne puisque j'ai déjà eu un gros problème sur un forum que vous connaissez tous avec de la généalogie donc je suis très méfiante.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de sécurité sur le net pourtant je n'ai pas peur de commander sur le net avec ma carte bancaire et je n'ai jamais eu de problème par contre je vais sur les sites sécurisés. Il faudrait comme certains sites quand tu commandes recevoir un code sur ton portable que tu dois donner pour confirmer ta commande, mais tout les sites ne le font pas et c'est dommage. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'un piratage.

Personne n'est à l'abri d'avoir des problèmes, par exemple je sais qu'Orange a été piraté il y a plusieurs mois. C'est à dire que le jour où je suis prélevée pour l'ADSL et bien je reçois un mail "d'orange" sans faute d'orthographe on dirait bien orange, qui me dit que je n'ai pas pu être prélevé et que l'on va me couper mon ADSL. Tout les mois à la date de prélèvement je reçois ce mail. Je l'envoie donc à abuse@orange.fr, mais je pense qu'Orange n'arrive pas à les piquer surtout qu'il change l'intitulé du mail.

Ma banque la CDC si je veux avoir mes comptes sur ordinateurs je dois leur demander un boitier spécial avec un code qui change tout les jours et je suis responsable si on pirate mon compte. Donc je préfère les petits papiers 3 fois pas mois.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans certains magasins on peut passer sa carte bancaire sans mettre le code
pour une somme ne dépassant pas 20 euros et bien moi je ne peux pas le faire ma banque ne veut pas et je trouve cela très bien car pourquoi mettre des puces et des codes si on peut te piquer ta carte et la passer simplement au dessus d'un boitier pour 20 euros.

Bon la CDC est la deuxième banque mondiale et ne veut pas de risque et je pense qu'elle a raison.

L'éducation Nationale ne veut pas que l'on mette leurs sites sur Facebook mais parce que l'on peut piquer les images tout simplement Mon fils quand il était à radio cartable avait eu l'autorisation d'ouvrir pout radio cartable un compte twitter mais pas facebook. Son école américaine EINY est également sur Twitter mais pas sur F.......

Personnellement les sites ou réseaux sociaux qui ne sont pas intéressant j'abandonne.
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: FACEBOOK   Dim 8 Mai - 10:01

Personnellement, je me méfie de FB comme de la peste. Trop poli pour être honnête, vous connaissez?

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FACEBOOK   

FACEBOOK
Page 1 sur 1