Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Être aimé suffit à être heureux
mais le bonheur, c'est d'aimer

Partagez | 

ça s' est passé un 3 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: ça s' est passé un 3 mai   Mar 3 Mai - 14:47

1968 - 3 mai

Premières barricades de Mai 68
La police, à la demande du recteur Jean Roche, fait évacuer la Sorbonne où se tient un meeting de protestation. Les étudiants dressent alors des barricades sur le "boul'Mich". La crise de Mai 68 commence dans les rues du Quartier latin : barricades, pavés et cocktails Molotov sont les armes des étudiants contre les matraques et gaz lacrymogènes des CRS. L’évacuation se déroule sans ménagement et dans la violence : 600 personnes sont arrêtées. La révolte, d'abord universitaire, débouchera sur des grèves et une crise sociale généralisée.

La police, à la demande du recteur Jean Roche, fait évacuer la Sorbonne où se tient un meeting de protestation. Les étudiants dressent alors des barricades sur le "boul'Mich".

La crise de Mai 68 commence dans les rues du Quartier latin : barricades, pavés et cocktails Molotov sont les armes des étudiants contre les matraques et gaz lacrymogènes des CRS.

L’évacuation se déroule sans ménagement et dans la violence : 600 personnes sont arrêtées. La révolte, d'abord universitaire, débouchera sur des grèves et une crise sociale généralisée.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: ça s' est passé un 3 mai   Mar 3 Mai - 22:45

Quand je pense que l'on a vécu ça.
Mais, j'ai vécu cette époque à Dornecy et on avait surtout la radio car je crois que même la télé était en grève.
Je travaillais dans la station-service de Dornecy et nous n'étions pas livrés en carburant, les dépots étant bloqués. Il fallait rationner.

Il y eut de la violence mais on a l'impression qu'elle était très différente de celle de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

ça s' est passé un 3 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1