Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

9 Septembre 2015

AuteurMessage
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: 9 Septembre 2015   Mer 9 Sep - 15:06

Odile ,Pat, Expat ...que pensez vous de Windows.10 ??

le réparateur me dit qu'il faut le mettre avant le 29 juillet 2016 gratuitement
et qu'en suite ça sera terminé il faudra le payer

étés-vous au courant ?? que faut il faire ou croire

Tant que tu vis brille, ne t'afflige de rien outre mesure,la vie dure peu[img][url]
Revenir en haut Aller en bas
ginette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: 9 Septembre 2015   Mer 9 Sep - 16:06

Excellente question. Attendons les réponses.

« La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »
Kofi Annan
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: 9 Septembre 2015   Mer 9 Sep - 21:23

ça m' intéresserait aussi de savoir car je viens de me mettre à W8 qui me propose sans arrêt de nouvelles applications avec W10. jusqu'à maintenant, je n'ai pas donné suite.
pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: 9 Septembre 2015   Jeu 10 Sep - 7:22

Coucou, en effet la mise à jour est gratuite pour la 1ere année soit jusqu'à fin juillet 2016. Mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, une fois mis à niveau et dans le cas de changement d'un disque dur ou de la carte mère par exemple, faudrait tout reinstaller, c'est à dire le W7 (ou le W8) puis refaire la mise à jour qui, si après fin juillet, sera payante (130 euros je crois). C'est un peu confus leur truc. (pour moi en tout cas)

Perso je ne conseille pas trop de passer à W10 pour l'instant. On ne lit pas que des bonnes choses. Apparemment ce serait un sacré espion. Toutes les données tapées seraient récupérées par Microsoft, et toutes les recherches aussi aussi bien sur le net que si on cherche une vidéo sur son disque.(pour repérer les vidéos ou musiques téléchargées illégalement)

Mais perso ce qui me dérange le plus, c'est au niveau des mises à jour que l'on ne peut pas désactiver (ou très difficilement et encore pas sûr) et qui se servent du PC comme d'un serveur de téléchargement. Je m'explique; avant chaque PC allait chercher les mises à jour directement chez Microsoft, maintenant dés qu'un PC a reçu la mise à jour il peut servir de fournisseur pour un autre. Ce qui consomme du trafic internet non voulu et qui peut être problématique dans le cas d'une connexion avec volume limité, ce qui est mon cas (satellite).

De plus il n’apporte rien de révolutionnaire pour l'instant (à mon avis) et donc pourquoi ce presser? W7 est très bien et Ubuntu aussi pour ceux qui veulent sortir des griffes de Microsoft.

Deux articles parmi d'autres

L'activité réseau sous W10

Les suisses ne veulent pas de W10

Pat
http://www.vers-sur-lot.fr
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: 9 Septembre 2015   Ven 11 Sep - 1:43

Bonjour,

Plus 1 avec Pat !
Déjà, faut jamais se précipiter sur une nouveauté, essuyer les plâtres peut causer plus de problèmes que d'en solutionner. Il n'y a qu'à voir les multiples mises à jour des OS précédents !
Je n'ai jamais été trop avant-gardiste concernant l'évolution technologique mais là, je freine des 2 pieds et des 2 mains.
Quand on possède un système suffisant à nos activités, qu'on le maîtrise à peu près, pourquoi en changer ?
D'accord faut évoluer, mais à conditions d'en ressentir une véritable nécessité.
Vos PC actuels, ou leurs composants principaux, vont vivre encore combien de temps ? J'ai pas compris non plus la manipulation requise après juillet 2016 sauf l'achat pur et simple de windows 10.
S'il y a une importante levée de boucliers concernant les transmissions automatiques des données personnelles, peut-être que crosoft fera une petite marche arrière ... un jour ?
En réalité, je me méfie fortement des intrusions dans ma vie privée et avec W10 il semblerait que ce soit systématique, et avec un hacker légal.
De plus je "bidouille" pas mal et les protections m'énervent. J'avais tenté d'utiliser W7, pensant simplifier l'utilisation de certains progiciels dans le montage d'un serveur local. Grosse erreur ! Je passais plus de temps à faire sauter les interdictions qu'à peaufiner ou à programmer le système. Résultat : formatage et retour à win XP Je suppose que W10 est encore plus sécurisé.
Bien sur, un véhicule hybride sortie ces derniers mois est mieux qu'une antique De Dion-Bouton mais les charmes sont forts différents Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 Septembre 2015   

9 Septembre 2015
Page 1 sur 1