Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

22 juin 2015

AuteurMessage
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: 22 juin 2015   Lun 22 Juin - 20:05

Odile
Est-ce qu'il est possible de tout effacer dans un ordi et de remettre les logs  comme au début
le mettre à plat

mon ordi se bloque tout le temps et quelques fois in dirait qu'une pellicule opaque se pose dessus

Tant que tu vis brille, ne t'afflige de rien outre mesure,la vie dure peu[img][url]
Revenir en haut Aller en bas
expat
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: 22 juin 2015   Mar 23 Juin - 1:15

Bonjour Louisa,

Bien sur qu'il est possible de tout remettre "à neuf" dans un ordi, du moins côté logiciels, mais il faut posséder ces logiciels et surtout l'OS (Windows 2000, XP, etc ...) et les gestionnaires des différentes parties physiques comme la carte principale, le son, le réseau, le graphisme.
Cette opération s'appelle Formatage et efface absolument tout donc il faut sauvegarder tous tes fichiers ou dossiers comme les adresses email, éventuellement tes mails reçus, et autres travaux (dessins, photos, textes). Si tu as plusieurs disques durs, physiques ou virtuels, cette opération de sauvegarde est simple sinon il faut tout transférer sur des systèmes extérieurs comme une clé USB ou graver sur cd.
Bien que ce soit plus long que compliqué il est nécessaire d'avoir quelques connaissances et expériences en la matière pour ne pas se retrouver avec un matériel inutilisable.

pat46fr
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: Re: 22 juin 2015   Mar 23 Juin - 7:17

il y a souvent une option au démarrage accessible en appuyant sur une des touches de fonction (F1 à F12) qui s'appelle "restauration usine". C'est juste quand l'ordi démarre le 1er écran qui s'affiche et faut être rapide.
ça permet de remettre son ordi dans la configuration qu'il avait neuf. Mais faut bien faire gaffe d'avoir sauvegarder tout ce qui a été fait parce que tout disparait. Donc a manier avec précaution.
Les pc avec W8 d'origine ont cette option accessible en appuyant sur F8 au démarrage du PC

Pat
http://www.vers-sur-lot.fr
Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 22 juin 2015   Mar 23 Juin - 7:33

Si tu as Windows 8 c'est facile, tu peux même remettre comme au début mais en gardant tes fichiers ou tout effacer
tu passe la souris à droite
Tu choisi paramètres
après modifier les paramètres pc
Mise a jours et récupération et la tu as tout

Odile
http://www.chrisodile.eu
louisa 32
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: 23 06 2015   Mar 23 Juin - 7:42

merci Expat et Pat

mon ordi à 2 ans et j'ai Windows 7
rassurez vous je ne ferai pas cela toutes seule, je n'y connais rien
mais je voulais savoir si c'est possible.
là je pars en bourgogne avec mon pc portable alors je vais attendre mon retour et je ferai venir la boite ou je l'ai acheté pour faire cette mise à plat sur mon fixe.
oui j'ai absolument tout copier sur un disque extérieur je le fais toujours à cause de mon boulot
c'est justement en copiant mes document que j'ai du faire une connerie
l'installateur avait fait je crois une sauvegarde au début.et j'ai aussi les logiciels d'origines dont je me sers
je me rend compte que c'est nécessaire de le faire quand il devient tout blanc il met 5 minutes pour redevenir clair.et il est très lent, ça me gêne pour travailler quand je fais du travail en ligne
dommage que vous ne soyez pas plus près de moi pour m'aider!!!

merci à tous les deux de m'avoir expliquer tout ça

Tant que tu vis brille, ne t'afflige de rien outre mesure,la vie dure peu[img][url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 juin 2015   

22 juin 2015
Page 1 sur 1