Entraide et de relation conviviale

Entraide et de relation conviviale

AccueilPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'ordi refuse de s'éteindre

AuteurMessage
mauricette
Les copains d'abord
Les copains d'abord

MessageSujet: l'ordi refuse de s'éteindre   Ven 30 Aoû - 11:42

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours mais pas à chaque fois, je clique comme il se doit sur "démarrer,arrêter et sur l'icone qui s'affiche, je choisis arrêter : mais là, le système ne se met pas en arrêt et je reviens à ma fenêtre d'accueil.

Je recommence la manoeuvre, ça marche ou pas; et je dois l'arrêt en force en appuyant sur le bouton de l'uc.

Quelle en est la raison et est-ce que ce n'est pas trop grave ? mon ordi à 8 ans à la fin de l'année.
Merci de vos conseils et avis..
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'ordi refuse de s'éteindre   Ven 30 Aoû - 20:52

Je te met la solution en espérant que tu as quelqu'un qui peut te le faire car c'est pas évidant la base de registre
Pour moi c'est ca le problème
Le système d'exploitation ne veut plus s'éteindre correctement ? Cela est probablement dû à un problème de gestion de l'alimentation (APM : Advanced Power Management).

Pour résoudre ce problème, il faut avant tout s'assurer que l'APM est activé dans le BIOS de l'ordinateur, puis dans un second temps, l'activer dans Windows : •Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphérique / Affichage / Afficher les périphériques cachés
•Cherchez ensuite Nœud d'interface NT APM/hérité (ou dans la version anglaise NT APM/Legacy Interface Node) et activez-le en cliquant sur cet élément avec le bouton droit et en sélectionnant Activer.

Ou :
Panneau de configuration > options d'alimentation > APM > vérifier que la case dédiée est cochée.
Dans le cas contraire, on installera le nouveau périphérique avec l'assistant Windows.

Ensuite, •Démarrer, exécuter, taper "regedit"
•Taper la combinaison Ctrl+F
•Chercher "PowerDownAfterShutDown"
•Lui donner la valeur 1 et Redémarrer l'ordinateur.

tu essais ca, on verra après si pas ça

Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrisodile.eu

l'ordi refuse de s'éteindre
Page 1 sur 1